7 avril 2009

BETTY BOOP:POU POU PI DOU!



Dessin que j'ai réalisé l'année dernière pour ma fiancée qui adore Betty Boop!!!Mais nous savons tous, nous les hommes, ô combien les femmes rêvent de lui ressembler.Faut dire que la Betty exprime la pure élégance chez une femme!!Quel personnage et un tel plaisir à la dessiner.

J'ai surtout voulu poster ce dessin pour Ptitbouchon car je sais qu'elle adore Betty boop!!Alors comme je ne savais pas auparavant sa date d'anniversaire, je tenais à travers ce petit dessin à lui souhaiter un joyeux anniversaire plein de bonheur... toujours une belle demoiselle à 59 ans je suis sur!...Pas vrai Morsli,Bernie,Mapy,Chris,Chrisboubou,Véro...............????Son site: je vous donne son lien http://ptitbouchon0.canalblog.com/ .Et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE PTITBOUCHON.

Avant de finir je ne pouvais faire une ptite anecdote concernant Carmen del Abrigo Roja!!Je te sert quoi à boire dis moi:Une quequette au cola!!!Ah je m'en remettrai jamais de celle là,toi aussi non mon poto et toi Rob tu t'en souviens!?

31 mars 2009

"HOLD'EM ROMANCE" ECRIT PAR GALES ROBERT



A vous tous qui passez ici sur le blog:Canadiens,Français,Espagnols,Suisses...................Et bien d'autres joueurs de poker.Je vous présente ce livre écrit par mon ami Gales Robert et qui a déja conquis un grand du poker Michel Abécassis:


"Plus qu'un roman policier, plus qu'une peinture réaliste du poker de haute compétition, Hold'em Romance retrace une quête, celle d'un homme fragile hanté par son enfance. De Paris à Las Vegas en passant par Oslo, on se retrouve toujours pris par l'action -un intrigant trafic d'organes sur fond de tapis verts- et souvent ému, bouleversé, par Aldo, le jeune héros qui devra exorciser son passé pour construire sa vie d'homme. Le poker, exutoire de toutes les passions et moteur de tous les rêves".







Pour l'infos je cite Morsli Kired qui a écrit la préface du livre,un des futurs grands auteurs.


Mais la question suivante est pour Véro:Quand est ce que ton livre "le manteau rouge" pourrait voir le jour?!

23 mars 2009

DECOUVERTE DE MOJACAR ET SES ALENTOURS

Après un week end de 4 jours dans un petit village blanc dans la province d'Almeria appelé MOJACAR,je me suis dit:"pourquoi pas vous en faire profiter avec quelques photos?".Week end bien réussi avec un beau soleil, divers paysages et une belle atmosphere typiquement andalouse.

Aprés une longue marche,nous voilà à l'intérieur du village avec ses rues étroites et toujours le blanc qui domine.

Nous voilà devant l'épicière de Morsli!!!lol.Les petits commerces du village qui n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui..

Tout les habitants de MOJACAR ont leur petite déco sur leur maison mais aussi chacun ont leur nom au dessus de la porte d'entrée.Ce que j'y ai ressenti aussi c'est le calme,la tranquilité,le repos que c'est bon ça je ne croyais pas que ça existait encore.














La mairie du village,sympa vous trouvez pas?

Nous voilà tout en haut du village avec une belle vue sur le littoral.


Tout autre paysage direction TABERNAS à 50 km de MOJACAR,vraiment impressionnant le changement.C'est le néant,le désert avec quelques cactus, c'est l'endroit le plus aride de l'ESPAGNE.Jusqu'à ce jour je ne savais pas que les films étaient tournés ici. "Lawrence d'Arabie,Il était une fois dans l'ouest,Indiana Jones et bien d'autres westerns"....Je dois dire que moi je déteste les westerns mais pourquoi je suis allé là? Tout simplement pour le paysage.Donc voilà quelques photos:



Comme si on y était dans les westerns,croyez moi c'est complètement ridicule... Quand on assiste à tous ces décors,les pistolets pour enfants qui font juste du bruit....On est dans la plus profonde de la connerie!!Et du jette à l'oeil!


Toujours les décors,à mon avis vous allez reconnaître ce lieu où plusieurs scènes de films ont été jouées.

La suite au prochain voyage.J'espère que vous aurez apprécié ce petit détour vers l'Andalousie.

Juste au passage c'est là où Bush aurait dû être pendu...............Sale raclure!!!!!!!!!

11 mars 2009

PRINCESSE SISSI!!


Princesse Sissi c'est le nom que ma maman a choisi à notre petite chienne il y a maintenant 20 ans.A ce jour j'ai voulu rendre immortelle notre petite chienne avec ce dessin que j'ai réalisé.Sissi a vécu une grande partie de ma vie à mes côtés avec les joies,les malheurs mais toujours avec cette intelligence hors du commun.

A ce jour notre petite Sissi compte ses jours où ces mois car une tumeur lui a été trouvé,nous pourrions la faire opérer mais surement ne supporterait-elle pas l'opération?

Avec des jours où elle perd la tête et d'autres où elle est en pleine forme,nous continuons à profiter de son amour jusqu'à la fin de sa merveilleuse vie de mère qu'elle aura eu.Avec Sissi,j'ai beaucoup appris envers les animaux,ses joies,ses souffrances....Car je suis sûr au fond de moi que les animaux expriment les sentiments de souffrance,tristesse,de joie...Beaucoup d'émotions se rapprochent de nous les humains,alors je ne sais pourquoi les humains ont toujours aimer faire souffrir les animaux?Avec toutes ses années Sissi m'a démontré que son intelligence était beaucoup plus développée que certains humains.Sissi est pour moi plus qu'une simple petite chienne, c'est aussi mon ptit animal qui fait partie de ma famille pour toujours,je l'aime et je l'aimerai pour toujours.

Je sais que quand elle nous quittera de notre monde des vivants,elle nous manquera terriblement et laissera place aux souvenirs qu'elle nous aura laissé durant toutes ces années.

16 février 2009

LES LARMES DU "CERRO RICO"

Aprés avoir visionné un reportage émouvant sur les mines de POTOSI et ses conditions de travails,je me devais de faire un article pour vous en parler.Nous sommes en BOLIVIE,à POTOSI plus précisement,connue pour être l'une des villes les plus hautes du monde(4090m).La colline "CERRO RICO" qui surplombe la ville culmine à 4800m d'altitude.Voilà où je vais vous emmener.

Histoire:La montagne était vénérée par les indiens depuis des décénnies.Les indiens Quechua la surnommaient "la plus belle des montagnes",avant l'arrivé des conquistadores en 1545 qui eux rennomèrent cette montagne"CERRO RICO"(colline d'argent).
Ce sera le début de trois siècles d'exploitation ininterrompue.Les colons n'hésiteront pas à employer toutes formes d'esclavage envers les indiens et les peuples noirs africains.Les espagnols se sont basés sur la coutume INCA appelée"LA MITA"(travail obligatoire).Tout cela fut institué par le roi FRANCISCO DE TOLEDO,chaque personne ayant pour obligation de fournir un certain nombre de jours de travail.Les indiens étaient laissés durant 4 mois dans les mines sans voir le jour et le soleil.Des conditions atroces de cette époque qui entrainèrent la mort de milliers d'indiens Quechua et Noir africain.
A cette époque,les colons espagnols vidèrent"el Cerro Rico"d'un peu plus de 40000 tonnes d'argent.POTOSI devint alors la ville la plus riche d'Amérique du Sud et même voir du monde.Autant dire que POTOSI était devenu un véritable eldorado pour les conquistadores.De par de nombreux économistes,l'Europe et surtout l'Espagne doivent leur richesse à l'exploitation et l'esclavage de la colline d'argent.

POTOSI à ce jour:Aprés les guerres d'indépendance contre les espagnols,cet eldorado,qui avait transformé POTOSI en une des villes les plus riches du monde s'écroula complètement.A ce jour, les mineurs encore présents au"EL CERRO RICO"l'ont renommé"EL CERRO POBRE"(la colline pauvre).En effet, durant trois siècles, les espagnols n'avait laissé que misère à la colline sans compter tous les morts dûs aux conditions d'esclavage.Aujourd'hui les mineurs sont toujours présents car prêts à espérer qu'un jour les veines d'argent réapparaissent. Mais, les seules sources encore exploitables sont les minerais d'étain...On dénombre 8 millions de morts depuis 500 ans d'exploitation del Cerro Rico.

Dans les mines:

Les conditions de travail dans les mines n'ont pas changé,si ce n'est que le travail forcé n'existe plus.Rien a changé sur les techniques de travail,on continue à extraire le minerai avec le marteau frappant sur le burrin,les charriots sont poussés à la main,pas d'ascenceur pour descendre dans les galeries,le minerai est transporté à dos d'homme(la mécanisation est interdite dans la plupart des mines car le site fait maintenant parti du Patrimoine de l’Humanité et ne doit donc pas être modifié, ….ironie de l’UNESCO....!)En fait, les mêmes conditions qu'il y a trois siècles!
Mais comment faire pour survivre à de telles conditions et aux dangers????
On se réfugie auprés de "EL TIO"(statue en argile d'un démon avec un gros pénis),situé dans chaque mine, non seulement pour prier et garder l'espoir de découvrir enfin une veine d'argent mais aussi pour se proteger contre les dangers qui les guettent.Pour cela, chaque jour, les mineurs lui font des offrandes comme des feuilles de coca ou de l'alcool et parfois même quelques pièces.
Les mineurs boivent de l'alcool à 96% pour les aider à tenir et mâchent de la Coca pour couper la faim durant la journée.Les dangers sont fréquents dans les mines comme les effondrements ou les explosions de gaz à trés grande profondeur mais surtout la maladie du mineur "la sillicose'".On concidère la durée de vie d'un mineur del Cerro Pobre à 45 ans tout au plus.Bien triste, sachant qu'un mineur gagne 60 euros par mois pour nourrir sa famille.
Depuis quelques années le salaire du papa ne suffisant plus à faire vivre la famille,les enfants doivent eux aussi aller travailler à la mine plutôt que d'aller étudier à l'école.C'est aussi un peu une fierté pour ces enfants de suivre les générations qui ont travaillé dans les mines alors au'ils auraient préféré aller à l'école, mais eux n'ont pas le choix.

Los niños trabajadores:


On estime à ce jour quelques 500 à 800 enfants qui travaillent au fond des mines du Cerro Pobre.Parfois suite à un accident mortel de leur père,ils se doivent de reprendre la "veine" paternelle pour continuer à faire vivre leur famille.Quelques organisations du travail des enfants font pression sur laBolivie pour que les enfants ne travaillent pas dans les mines avant 18 ans.Mais comment faire?La mise en place de structures pour permettre de faire vivre une famille sans que ces enfants aient à travailler dans les mines sont difficiles par manque d'argent.Alors les organisations se battent tant bien que mal pour faire remplacer la mine par le chemin de l'école.....Esperons.....On s'aperçoit que les enfants commencent à travailler de plus en plus jeune parfois 5 ans,eux commencent par vendre les minerais(étain,zinc,sulfate de cuivre) aux touristes, à la sortie des mines, tout cela pour seulement 0,55 à 1,10 euros par jour.D'autres travaillent dans le cimetière de POTOSI.....Aprés ça que reste t-il à ses enfants?Juste de l'espoir.


Conclusion:Je peux t'assurer qu'en voyant ce reportage,le jour où j'aurai des enfants, je leur montrerai que des milliers d'enfants sur la terre travaillent dur depuis leur plus jeune âge et qu'ils ont de la chance de vivre ici.J'avoue être écoeuré quand je vois les gosses d'aujourd'hui,ils sont tellement pourri gâtés.Les parents ne sont plus responsables de leur enfants,on leur donne tout sans leur faire comprendre que c'est dur de gagner 1 euro.J'ai quand même peur mais j'espere et je pense que je ferai tout pour être un bon papa et surtout je leur ferai prendre conscience de la misère dans certains pays.

Je retiens quand même une chose dans le coeur de ses enfants "quelle profondeur dans leurs paroles"...

7 février 2009

L'AFRIQUE:UN CONTINENT AU-DELA DES RÊVES.










Mon deuxième dessin au graphite!L'afrique pour beaucoup de personne c'est la corruption,les guerillos,les maladies et puis c'est un continent pauvre,pas d'argent donc forcément c'est pourri!

Moi, je vois ce continent comme une beauté,une richesse.Parfois dans mon sommeil,mon esprit s'envole sous cette lumière si chaude m'enportant sur cette terre magnifique.J'y aperçois le désert avec ses mirages, ses animaux cachés sous ses dunes de sables profitant d'une petite fraîcheur ou d'une goutelette.Ici rien ne se perd surtout pas une goutte d'eau,tout me parâit néant mais si calme à la fois.Je suis plongé dans une extase de douceur,sans aucun bruit, juste cette chaleur.Que c'est bon de ne plus entendre les bruits artificiels de ces voitures,motos,klaksons qui résonnent dans votre tête....

Ce continent c'est aussi la savane ou le lion règne en maître des lieux parmis les félins.Et ces zébres,gazelles,gnous.... Toujours à l'affût du moindre prédateur qui pourrait les guêter et tenter une attaque poussant des courses poursuites folles à des vitesses allant jusqu'à 90,100km/h.Qu'est ce qui faut pas faire pour sauver sa peau!!!!

Mon voyage continue vers les montagnes congolaises ou j'y découvre le gorille qui essaye de résister tant bien que mal aux dangers qui pèsent sur son extinction.

Je ne peux penser au Kenya,à la Tanzanie sans voir la montagne du Kilimandjaro si belle avec ses neiges éternelles surplombant la Savane.Du haut de ses 5200m,je me dis que nous les hommes,nous ne sommes rien à côté de ces montagnes.Pourtant si à en croire l'humanité!

Comment ne pas penser au Soudan et l'histoire du Pharaon Noir et l'Egypte avec ses pyramides et ses hiéroglyphes...

Mon regard s'arrête sur le visage de ces africains,des yeux qui en disent long.Je sens dans leur yeux un continent oublié.Mais toujours cette lumière qui brille au fond de l'oeil et ce sourire tellement vrai sans avoir besoin d'argent pour éclater de rire.Que c'est bon de retrouver cette simplicité!

Conscient des atrocités qui existent sur ce continent:guerillas,braconnage,corruption,maladies,famine....Moi je ne peux m'empêcher de tourner mon regard sur cette beauté qu'est l'Afrique et non sur la vision du mauvais.Les médias nous ont conditionné dans la vision d'un monde de peur,d'atrocité rien que du mauvais,quoi!

Essayons de voir la Terre comme une beauté,laissons nous emporter dans nos rêves pour faire passer cette lumière d'espoir.Cette planète nous a laissé de pures merveilles,se rapprocher de la nature nous aides à apprécier les belles choses et non les mauvaises comme nous avons tendance à le faire au quotidien.C'est quand même dommage que l'humanité passe à côté de cette nature aussi belle.Elle est en train de preferer ce monde truffé d'artifices.Et bien moi j'ai fait le choix de profiter de cette pure beauté qu'est la Nature.




29 janvier 2009

HERVE:UN HOMME DE COEUR



Mes amis: aujourd'hui l'article que je publie est un hommage à un homme de coeur et que vous tous connaissez . Certains d'entre vous le connaissent depuis un bon bout de temps et d'autres depuis quelques mois seulement, comme moi.


Ce gars là c'est: Hervé (Taomugaia), une de ces personnes comme je les aime qui va au bout de ses idées et qui fait partie des grands défenseurs des animaux et de la nature. La première fois où je suis allée sur son blog, j'ai senti que c'était un mec bien...


Je vous dis là ce que je ressens. C'est un homme qui consacre une majeure partie de son temps à protéger, défendre, lutter contre ces mauvaises personnes qui incarnent le mal et la cruauté envers les animaux. C'est un véritable "Poète de la Nature" qui a compris que notre planète Terre nous a donné la vie, le végétal et et les animaux pour former une pure beauté. Mais l'humain en a décidé autrement et a préféré la guerre à la sagesse...


Tout cela pour dire que des personnes comme TOI Hervé il y en a peu.....Imagine combien de personnes comme toi il faudrait pour sauver cette planète?????????......



Je voulais rajouter une chose. En faisant ce que tu fais, tu risques ta vie continuellement. Tout le monde le sait ici! Les viandards, les pro-corridas, et les bourreaux des animaux sont violents alors fais bien attention à toi mon ami car beaucoup de personnes t'aiment bien ici en plus de tous les animaux!


Je sais au fond de toi que tu n'aimes pas les compliments car tu nous dirais: " c'est normal ce que je fais". Mais quand même tu as le mérite de nous dire ce que tu fais pour la Nature! Tu es humble et discret mais la profondeur et la portée de tes mots en disent long sur toi et ton combat.


A toi mon ami qui est né dans cette belle nature, je te remercie d'exister et je suis heureux de t'avoir rencontré. Continue ton combat, on est tous avec toi.


J'espère que notre communauté de bloggers se rencontrera. Ici tous les animaux te disent Merci!

http://taomugaia.canalblog.com/