18 mai 2009

LA FEMME A LA FENËTRE



Les amis,vous m'excuserez de ne pas être présent sur vos blogs ces derniers temps.Petits problèmes à regler rien de méchant!!!!

Alors comme je vois que quelques personnes demande à ce que je poste un nouvel article,j'ai un peu de temps alors j'en profite.


Voici une de mes premières commandes demandé par un ami espagnol(au passage gracias por todo amigo Léandro).Il m'avait demandé une reproduction d'un tableau de Salvador Dali "la femme à la fenêtre".Je n'avais jamais fait ce genre de dessin auparavant,bien là a été ma surprise car j'ai pris énormément de plaisir à le reproduire et de plus c'est une de mespremières commandes.Content que je suis!!!!!Hihihihihi

Apparament y en aura d'autres m'a t-on dit.......Rob m'a dit qu'il faut toujours perséverer dans sa passion pour pouvoir un de ces jours accomplir son rêve.C'est ce que je suis en train de faire en pratiquant tout les jours ma passion et le faire avec toujours plus de plaisir chaque jour.

Et je crois que la plus grande richesse dans une passion c'est le plaisir,l'amour du dessin que j'ai ou tout comme Rob la porte sur l'écriture.


Dans une bonne quinzaine j'ai une surprise pour vous les amis qui aiment la nature et les animaux,j'en dis pas plus vous verrez bien le moment venu.

7 mai 2009

JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Joyeux anniversaire Chrisboubou,moi je ne fais pas partie des Bouboulands mais je viens te faire une grosse lechouille pour cet heureux évènement!!!!Je sais pas ce que c'est 30 ans car moi je suis un tout petit bébé qui dort et qui dort.......


Je te connais depuis peu mais beaucoup de points communs nous rassemblent comme la nature et les animaux.Mais moi ptit toutou je t'ai fait un gâteau tout beau!!!


J'espère que très bientôt nous nous verrons avec nounours,Rob,Mapy et la fofolle parisienne.Sans compter que nounours doit faire le match de rugby contre les bouboulands!!!!

Sache que je me sens heureux depuis que je rencontre toute cette blogsphère.Je vous adore tous...............Et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE ET PLEIN DE BONHEUR POUR TOI ET SURTOUT UNE BONNE SANTÉ.

4 mai 2009

LA RAFFLESIA ARNOLDII





















Chrisboubou je t'avais promis une tite surprise... elle est juste en haut. Je savais que tu aimais les fleurs, et bien celle-là, si tu la veux dans ton jardin, sache que c'est impossible! Déjà parce que c'est une espèce protégée et puis parce qu' elle ne survivrait pas longtemps.

Sachez aussi demoiselles et messieurs que si vous voulez la découvrir, il faudra aller dans les forêts humides tropicales de l'Indonésie,Sumatra et toute la péninsule de Malaisie....


C'est une espèce endémique,elle ne pousse que dans ces pays ou dans les alentours.Autant dire que c'est une fleur très rare et aussi à la fois mystérieuse.La rafflésia peut avoir une durée de vie d'environ 4à 5 ans,son diamètre est de 1 m et elle peut peser jusqu'à 10 kg.Autant dire qu'avec des mensurations pareilles,cela fait d'elle la plus grosse fleur au monde.
C'est une fleur parasite qui ne pousse que sur les lianes d'Indonésie pour lui pomper l'eau et les nutriments nécéssaires.Avant que je n'oublie sachez qu'elle ne possède ni racines,ni tige,ni feuilles..........Etrange tout de même???? je vous l'avais dit qu'elle aussi était mystérieuse!


Elle ne va pas enchanter toutes les demoiselles car son odeur est pestilentielle.Mais cette odeur rejetée cache une tout autre stratégie.Chez les plantes, diverses stratégies sont codées comme les couleurs,les odeurs,leurs formes...Et chez la Rafflésia son odeur attire les insectes et surtout la mouche charognarde qui polénise la fleur.C'est pas beau ça!!

Il faut néanmoins beaucoup de chance pour que la Rafflésia atteigne sa taille adulte. Ses graines doivent arriver à une autre liane sauvage (vigne de marronnier).Sa croissance dure plusieurs mois et ses bourgeons ont un taux de mortalité compris entre 80 et90%.C'est énorme!... et oui,la nature n'a pas mis 5 milliards d'années pour en arriver là et surtout pour nos beaux yeux.

A ce jour les chercheurs ont eu du mal à classifier cette fleur mais sont arrivés au bout du mystère.Rafflesia est un proche cousin des poinsettias, des passiflores et des violettes, de l'ordre des Malpighiales.

Je rappelle aussi comme à mon habitude que la Rafflésia est menacée par l'homme due aux déforestations.

Elle est pour toi Chrisboubou je te l'offre!!!

22 avril 2009

PROTEGEONS LES HERISSONS

Vu que Véro commencait en avoir marre que je ne m'occupe plus de mon blog et bien tiens madame!!Et ça ce n'est pas du copié collé!C'est juste une boule de piquant demandant à vivre.

Qui n'a jamais aperçu cette boule de piquant dans nos jardins,broussailles,forêts....?Le hérisson est un ptit brave animal qui ne fait chier personne,silencieux,discret et tout mignon.Au passage, ce n' est pas le cas de l'humain vu la discrétion,le bruit qu'il émet mais surtout vu comme il fait chier les animaux.

Le hérisson fait parti de la famille des "Erinaceidés" .Il se nourrit surtout des invertébrés terrestres tels que les lombrics, les carabes, les chenilles, les araignées, les limaces, parfois les grenouilles, les lézards, les jeunes Rongeurs, les oisillons, les œufs, les cadavres (poissons inclus), les fruits et champignons.Autant dire que le ptit hérisson est le bienvenu dans nos jardins, c'est un peu comme le ver de terre nettoyeur de la nature.

Cependant cette boule de piquant est depuis quelques années menacée par l'homme (vous me direz "encore lui c'est une habitude!")!! Où qu'il passe, il fout la merde partout.... 26% des hérissons meurent principalementde produits chimiques comme les pesticides,tue-limaces...24% sont écrasés sur les routes.16% meurent de parasitisme(mouches).13% succombent d’épuisement et de faim.10% périssent par noyade, blessures, brûlures dues aux débroussailleuses,feu de feuilles mortes....9% seulement sont victimes de leurs prédateurs naturels, renards, blaireaux, grands-ducs.Vous constaterez mes amis quand même encore une fois que les causes qui provoquent la mort du hérisson proviennent des humains (champion de toute catégorie).Quelle honte !!!

Là mes amis je viens de trouver une super assos qui vient en aide aux hérissons et les protège tant bien que mal des dangers http://http//valleech.club.fr/herisson/herisson.php .Vous y trouverez notamment quelques aides pour les sauver mais aussi comment éviter et faire attention à ne pas les blesser bêtement.....Je rappelle que cet animal est une espèce protégée et en voix de disparition.Moi depuis tout petit je dois dire que je suis tombé amoureux de cet animal je sais pas pourquoi mais je l'adore. Je me rappelle qu'étant petit je passais de longs moments à les observer.J'adorais ça!!!!

Au passage je rappelle aussi que chez les manouChes et les gitans, on chasse le hérisson pour le manger mais il est chassé par bien d'autres personnes (quel dégoût que j'ai pour eux).Comment peut on chasser,manger un hérisson?Je vous jure c'est l'humain lui seul qui devrait se chasser tellement c'est une raclure.

En résumé, sache ptit Hérisson que moi je t'aime très fort que je ne te ferai aucun mal, mise à part te protéger et te faire un ptit bisou.Et dire qu'on estime sa disparaîtion d'ici 2030 si on continue comme ça.Quelle misère on laisse aux animaux c'est grave.......

7 avril 2009

BETTY BOOP:POU POU PI DOU!



Dessin que j'ai réalisé l'année dernière pour ma fiancée qui adore Betty Boop!!!Mais nous savons tous, nous les hommes, ô combien les femmes rêvent de lui ressembler.Faut dire que la Betty exprime la pure élégance chez une femme!!Quel personnage et un tel plaisir à la dessiner.

J'ai surtout voulu poster ce dessin pour Ptitbouchon car je sais qu'elle adore Betty boop!!Alors comme je ne savais pas auparavant sa date d'anniversaire, je tenais à travers ce petit dessin à lui souhaiter un joyeux anniversaire plein de bonheur... toujours une belle demoiselle à 59 ans je suis sur!...Pas vrai Morsli,Bernie,Mapy,Chris,Chrisboubou,Véro...............????Son site: je vous donne son lien http://ptitbouchon0.canalblog.com/ .Et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE PTITBOUCHON.

Avant de finir je ne pouvais faire une ptite anecdote concernant Carmen del Abrigo Roja!!Je te sert quoi à boire dis moi:Une quequette au cola!!!Ah je m'en remettrai jamais de celle là,toi aussi non mon poto et toi Rob tu t'en souviens!?

31 mars 2009

"HOLD'EM ROMANCE" ECRIT PAR GALES ROBERT



A vous tous qui passez ici sur le blog:Canadiens,Français,Espagnols,Suisses...................Et bien d'autres joueurs de poker.Je vous présente ce livre écrit par mon ami Gales Robert et qui a déja conquis un grand du poker Michel Abécassis:


"Plus qu'un roman policier, plus qu'une peinture réaliste du poker de haute compétition, Hold'em Romance retrace une quête, celle d'un homme fragile hanté par son enfance. De Paris à Las Vegas en passant par Oslo, on se retrouve toujours pris par l'action -un intrigant trafic d'organes sur fond de tapis verts- et souvent ému, bouleversé, par Aldo, le jeune héros qui devra exorciser son passé pour construire sa vie d'homme. Le poker, exutoire de toutes les passions et moteur de tous les rêves".







Pour l'infos je cite Morsli Kired qui a écrit la préface du livre,un des futurs grands auteurs.


Mais la question suivante est pour Véro:Quand est ce que ton livre "le manteau rouge" pourrait voir le jour?!

23 mars 2009

DECOUVERTE DE MOJACAR ET SES ALENTOURS

Après un week end de 4 jours dans un petit village blanc dans la province d'Almeria appelé MOJACAR,je me suis dit:"pourquoi pas vous en faire profiter avec quelques photos?".Week end bien réussi avec un beau soleil, divers paysages et une belle atmosphere typiquement andalouse.

Aprés une longue marche,nous voilà à l'intérieur du village avec ses rues étroites et toujours le blanc qui domine.

Nous voilà devant l'épicière de Morsli!!!lol.Les petits commerces du village qui n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui..

Tout les habitants de MOJACAR ont leur petite déco sur leur maison mais aussi chacun ont leur nom au dessus de la porte d'entrée.Ce que j'y ai ressenti aussi c'est le calme,la tranquilité,le repos que c'est bon ça je ne croyais pas que ça existait encore.














La mairie du village,sympa vous trouvez pas?

Nous voilà tout en haut du village avec une belle vue sur le littoral.


Tout autre paysage direction TABERNAS à 50 km de MOJACAR,vraiment impressionnant le changement.C'est le néant,le désert avec quelques cactus, c'est l'endroit le plus aride de l'ESPAGNE.Jusqu'à ce jour je ne savais pas que les films étaient tournés ici. "Lawrence d'Arabie,Il était une fois dans l'ouest,Indiana Jones et bien d'autres westerns"....Je dois dire que moi je déteste les westerns mais pourquoi je suis allé là? Tout simplement pour le paysage.Donc voilà quelques photos:



Comme si on y était dans les westerns,croyez moi c'est complètement ridicule... Quand on assiste à tous ces décors,les pistolets pour enfants qui font juste du bruit....On est dans la plus profonde de la connerie!!Et du jette à l'oeil!


Toujours les décors,à mon avis vous allez reconnaître ce lieu où plusieurs scènes de films ont été jouées.

La suite au prochain voyage.J'espère que vous aurez apprécié ce petit détour vers l'Andalousie.

Juste au passage c'est là où Bush aurait dû être pendu...............Sale raclure!!!!!!!!!