18 mai 2009
LA FEMME A LA FENËTRE
7 mai 2009
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'espère que très bientôt nous nous verrons avec nounours,Rob,Mapy et la fofolle parisienne.Sans compter que nounours doit faire le match de rugby contre les bouboulands!!!!
Sache que je me sens heureux depuis que je rencontre toute cette blogsphère.Je vous adore tous...............Et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE ET PLEIN DE BONHEUR POUR TOI ET SURTOUT UNE BONNE SANTÉ.
4 mai 2009
LA RAFFLESIA ARNOLDII

Sachez aussi demoiselles et messieurs que si vous voulez la découvrir, il faudra aller dans les forêts humides tropicales de l'Indonésie,Sumatra et toute la péninsule de Malaisie....
Il faut néanmoins beaucoup de chance pour que la Rafflésia atteigne sa taille adulte. Ses graines doivent arriver à une autre liane sauvage (vigne de marronnier).Sa croissance dure plusieurs mois et ses bourgeons ont un taux de mortalité compris entre 80 et90%.C'est énorme!... et oui,la nature n'a pas mis 5 milliards d'années pour en arriver là et surtout pour nos beaux yeux.
A ce jour les chercheurs ont eu du mal à classifier cette fleur mais sont arrivés au bout du mystère.Rafflesia est un proche cousin des poinsettias, des passiflores et des violettes, de l'ordre des Malpighiales.
Je rappelle aussi comme à mon habitude que la Rafflésia est menacée par l'homme due aux déforestations.
Elle est pour toi Chrisboubou je te l'offre!!!
22 avril 2009
PROTEGEONS LES HERISSONS
Vu que Véro commencait en avoir marre que je ne m'occupe plus de mon blog et bien tiens madame!!Et ça ce n'est pas du copié collé!C'est juste une boule de piquant demandant à vivre.Qui n'a jamais aperçu cette boule de piquant dans nos jardins,broussailles,forêts....?Le hérisson est un ptit brave animal qui ne fait chier personne,silencieux,discret et tout mignon.Au passage, ce n' est pas le cas de l'humain vu la discrétion,le bruit qu'il émet mais surtout vu comme il fait chier les animaux.
Le hérisson fait parti de la famille des "Erinaceidés" .Il se nourrit surtout des invertébrés terrestres tels que les lombrics, les carabes, les chenilles, les araignées, les limaces, parfois les grenouilles, les lézards, les jeunes Rongeurs, les oisillons, les œufs, les cadavres (poissons inclus), les fruits et champignons.Autant dire que le ptit hérisson est le bienvenu dans nos jardins, c'est un peu comme le ver de terre nettoyeur de la nature.
Cependant cette boule de piquant est depuis quelques années menacée par l'homme (vous me direz "encore lui c'est une habitude!")!! Où qu'il passe, il fout la merde partout.... 26% des hérissons meurent principalementde produits chimiques comme les pesticides,tue-limaces...24% sont écrasés sur les routes.16% meurent de parasitisme(mouches).13% succombent d’épuisement et de faim.10% périssent par noyade, blessures, brûlures dues aux débroussailleuses,feu de feuilles mortes....9% seulement sont victimes de leurs prédateurs naturels, renards, blaireaux, grands-ducs.Vous constaterez mes amis quand même encore une fois que les causes qui provoquent la mort du hérisson proviennent des humains (champion de toute catégorie).Quelle honte !!!
Là mes amis je viens de trouver une super assos qui vient en aide aux hérissons et les protège tant bien que mal des dangers http://http//valleech.club.fr/herisson/herisson.php .Vous y trouverez notamment quelques aides pour les sauver mais aussi comment éviter et faire attention à ne pas les blesser bêtement.....Je rappelle que cet animal est une espèce protégée et en voix de disparition.Moi depuis tout petit je dois dire que je suis tombé amoureux de cet animal je sais pas pourquoi mais je l'adore. Je me rappelle qu'étant petit je passais de longs moments à les observer.J'adorais ça!!!!
Au passage je rappelle aussi que chez les manouChes et les gitans, on chasse le hérisson pour le manger mais il est chassé par bien d'autres personnes (quel dégoût que j'ai pour eux).Comment peut on chasser,manger un hérisson?Je vous jure c'est l'humain lui seul qui devrait se chasser tellement c'est une raclure.
En résumé, sache ptit Hérisson que moi je t'aime très fort que je ne te ferai aucun mal, mise à part te protéger et te faire un ptit bisou.Et dire qu'on estime sa disparaîtion d'ici 2030 si on continue comme ça.Quelle misère on laisse aux animaux c'est grave.......
7 avril 2009
BETTY BOOP:POU POU PI DOU!
Dessin que j'ai réalisé l'année dernière pour ma fiancée qui adore Betty Boop!!!Mais nous savons tous, nous les hommes, ô combien les femmes rêvent de lui ressembler.Faut dire que la Betty exprime la pure élégance chez une femme!!Quel personnage et un tel plaisir à la dessiner.
J'ai surtout voulu poster ce dessin pour Ptitbouchon car je sais qu'elle adore Betty boop!!Alors comme je ne savais pas auparavant sa date d'anniversaire, je tenais à travers ce petit dessin à lui souhaiter un joyeux anniversaire plein de bonheur... toujours une belle demoiselle à 59 ans je suis sur!...Pas vrai Morsli,Bernie,Mapy,Chris,Chrisboubou,Véro...............????Son site: je vous donne son lien http://ptitbouchon0.canalblog.com/ .Et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE PTITBOUCHON.
Avant de finir je ne pouvais faire une ptite anecdote concernant Carmen del Abrigo Roja!!Je te sert quoi à boire dis moi:Une quequette au cola!!!Ah je m'en remettrai jamais de celle là,toi aussi non mon poto et toi Rob tu t'en souviens!?
31 mars 2009
"HOLD'EM ROMANCE" ECRIT PAR GALES ROBERT

23 mars 2009
DECOUVERTE DE MOJACAR ET SES ALENTOURS
Nous voilà devant l'épicière de Morsli!!!lol.Les petits commerces du village qui n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui..
Tout les habitants de MOJACAR ont leur petite déco sur leur maison mais aussi chacun ont leur nom au dessus de la porte d'entrée.Ce que j'y ai ressenti aussi c'est le calme,la tranquilité,le repos que c'est bon ça je ne croyais pas que ça existait encore.
La mairie du village,sympa vous trouvez pas?
Nous voilà tout en haut du village avec une belle vue sur le littoral.
Tout autre paysage direction TABERNAS à 50 km de MOJACAR,vraiment impressionnant le changement.C'est le néant,le désert avec quelques cactus, c'est l'endroit le plus aride de l'ESPAGNE.Jusqu'à ce jour je ne savais pas que les films étaient tournés ici. "Lawrence d'Arabie,Il était une fois dans l'ouest,Indiana Jones et bien d'autres westerns"....Je dois dire que moi je déteste les westerns mais pourquoi je suis allé là? Tout simplement pour le paysage.Donc voilà quelques photos:
Toujours les décors,à mon avis vous allez reconnaître ce lieu où plusieurs scènes de films ont été jouées.
La suite au prochain voyage.J'espère que vous aurez apprécié ce petit détour vers l'Andalousie.
Juste au passage c'est là où Bush aurait dû être pendu...............Sale raclure!!!!!!!!!