29 janvier 2009

HERVE:UN HOMME DE COEUR



Mes amis: aujourd'hui l'article que je publie est un hommage à un homme de coeur et que vous tous connaissez . Certains d'entre vous le connaissent depuis un bon bout de temps et d'autres depuis quelques mois seulement, comme moi.


Ce gars là c'est: Hervé (Taomugaia), une de ces personnes comme je les aime qui va au bout de ses idées et qui fait partie des grands défenseurs des animaux et de la nature. La première fois où je suis allée sur son blog, j'ai senti que c'était un mec bien...


Je vous dis là ce que je ressens. C'est un homme qui consacre une majeure partie de son temps à protéger, défendre, lutter contre ces mauvaises personnes qui incarnent le mal et la cruauté envers les animaux. C'est un véritable "Poète de la Nature" qui a compris que notre planète Terre nous a donné la vie, le végétal et et les animaux pour former une pure beauté. Mais l'humain en a décidé autrement et a préféré la guerre à la sagesse...


Tout cela pour dire que des personnes comme TOI Hervé il y en a peu.....Imagine combien de personnes comme toi il faudrait pour sauver cette planète?????????......



Je voulais rajouter une chose. En faisant ce que tu fais, tu risques ta vie continuellement. Tout le monde le sait ici! Les viandards, les pro-corridas, et les bourreaux des animaux sont violents alors fais bien attention à toi mon ami car beaucoup de personnes t'aiment bien ici en plus de tous les animaux!


Je sais au fond de toi que tu n'aimes pas les compliments car tu nous dirais: " c'est normal ce que je fais". Mais quand même tu as le mérite de nous dire ce que tu fais pour la Nature! Tu es humble et discret mais la profondeur et la portée de tes mots en disent long sur toi et ton combat.


A toi mon ami qui est né dans cette belle nature, je te remercie d'exister et je suis heureux de t'avoir rencontré. Continue ton combat, on est tous avec toi.


J'espère que notre communauté de bloggers se rencontrera. Ici tous les animaux te disent Merci!

http://taomugaia.canalblog.com/

21 janvier 2009

LE MONDE ELFIQUE

Mon dernier dessin que j'ai réalisé pour l'occasion d'un cadeau de noel.Tout ce que je peux vous dire mes amis c'est beaucoup de travail et une véritable passion pour le dessin.Là j'ai pris comme sujet les elfes,mythologie ou réalité?Tout ce que je sais sur les elfes c'est qu'il faut remonter à la mythologie nordique pour comprendre l'histoire.

Dans le monde de Tolkien, les premiers elfes apparurent dans la partie extrème orientale des Terres-du-Milieu, bien avant la naissance du Soleil et de la Lune. Les elfes ont de nombreux points communs avec les humains, mais les deux espèces ont aussi de grandes différences. La plus importante d’entre elles, étant que les elfes semblent être immortels, et non sujets au vieillissement ni à aucune maladie. Les elfes ont également des sens bien plus développés que les humains ; leur vue et leur perception leur permettent en effet de détecter des choses qui restent invisibles aux hommes.

La croyance dans l’existence d’elfes ou d’autres créatures invisibles, est pratiquement universelle ; elle est aussi particulièrement forte dans les îles britanniques, dont les légendes anciennes regorgent de références aux elfes et aux fées. Cependant, les elfes sont vus très différemment suivant les cultures. Dans les légendes danoises, les elfes sont d’une grande beauté lorsqu’ils sont vus de face, mais creux lorsqu’ils sont vus par derrière. Dans les folklores celte et écossais, il existe des elfes bons et mauvais, mais ils ont la même taille que les humains. En Angleterre, les elfes sont dits gentils et amicaux, tandis qu’en Allemagne, ils sont vus comme espiègles et malicieux.

Alors qui veut être un elfe?Peut être que toi Bernie serait pour,afin de rejoindre la lumière elfique!En plus je t'ai emmené mon dragon pour aller plus vite et n'oublie pas de cracher du feu sur Sarko avant de t'en aller....!hihihihi

11 janvier 2009

LE CORAIL:ENCORE UN ANIMAL QUI MEURT JOUR APRES JOUR.





Voilà plusieurs années que scientifiques et ONG tirent la sonnette d'alarme.Le corail est en train de disparaître de notre globe terrestre et pas mal de personnes en ont rien à foutre. "C''est quoi le corail,on s'en fout,tant que ce n'est pas humain!".

Le corail est avant tout un être vivant,un animal microscopique qui se nourrit,se reproduit -et oui messieurs dames comme nous.Et lui en plus est un véritable écosysteme pour la nature est pour nous aussi les humains.Mais, voilà, à ce jour en grande partie à cause de l'homme,cet animal est en train de disparaître. En effet, 10% des récifs coraliens sont morts,30% sont dejà condamnés et 60% ne vont pas finir le siècle.


Encore une fois je suis dégouté,écoeuré du mal que peut faire l'homme. Je vais te résumer les méfaits de l'homme:

  • la pêche est meurtrière ,notamment certaines techniques qui tuent les défenseurs naturels du corail(pour l'humain son défenseur naturel est le porte monnaie, c'était juste au passage)! Et encore pire la pêche à la dynamite qui tuent les poissons et donc le récif.
  • Ajouté à cela l'agriculture, avec ses engrais et pesticides
  • la déforestation
  • les mines
  • les déchets plastiques ou encore le métal: ils parviennent jusqu'aux océans et forment une couche de sédiments, privant de lumière le corail qui meurt étouffé.Imaginons nous pauvres cons d'humains sans oxygene.
  • Et ne parlons pas des essais nucléaires dans le Pacifique avec des conséquences irrémédiables! et oui la France est magnifique, même pas capable de protéger cette beauté naturelle.Et où elles sont les punitions là?!

Je continue et n'invente rien car ce sont des faits réels et écrits par des scientifiques et assos. Le corail est victime du tourisme,tu sais toutes ces colonnes de béton devant les plages servant à distraire les humains et qui nécessite en plus diverses infrastructures comme ports,aéroports....On constate aussi la connerie de divers plongeurs qui n'hésite pas à casser les coraux ou à ramener un souvenir, si tu vois ce que je veux dire,tu sais les bijoux en collier de corail.Y a quand même des gens cons mais tellement cons que je n'ai pas de mots pour les definir.Et vous connaissez bien le cas du réchauffement,la température a augmenté de 1 degré en 100 ans.Les coraux généralement aiment les eaux chaudes(29 degrés pas plus)donc un degré de plus fait blanchir le corail et les tue.Les cyclones et les tempêtes provoquent des dégâts considérables de part les litres d'eau qui s'abattent et les vents violents qui apportent des sédiments dans les fonds marins et privent de lumière le corail.En 1998,el nino a detruit 16% des récifs dans le monde.


Saviez vous que quand un corail meurt il blanchit et l'océan le ramène sur les plages pour, en se décomposant, former les plus belles plages de sables blanc? C'est comme si l'homme avait prémedité son geste pour qu'il puisse se prélassé sur ces belles plages de sables blancs: merci corail.



En conclusion:

Le corail doit être protégé, c'est la chaîne de tout un écosystème qui est en jeu donc évidemment nous autres faisons partie de cette chaîne.Moi je les aime tous ces animaux, y compris toi corail,tu as cette caractéristique d'être magique,changeant de couleur quand il le faut.Je n'ai jamais fait de plongée pour t'observer, j'espère que tu seras encore là quand j'aurai cette occasion d'observer ces fonds marins.Mais en attendant je me contente de t'observer de loin.Le corail est un animal qui a le droit de vivre sachant que cela fait 500 millions d'années qu'il existe, alors nous les humains pouet pouet,gardons notre orgueuil de côté.

Une petite vidéo:






4 janvier 2009

RENCONTRE AVEC MORSLI

Ce fameux 31 decembre 2008 fut un cadeau tombé du ciel pour moi!

L'un des plus beaux de ma vie, ou encore rencontrer Morsli: un vrai nounours!!Je savais de par le virtuel que ce gars était quelqu'un de bien, mais, en le voyant dans le réel je me suis rendu compte que je ne m'étais pas trompé.


10h45: je l'attends devant la FNAC de Toulouse... Voilà que mon poto arrive -pas du tout frileux le gars, juste un maillot des All Blacks sur le dos alors qu'il faisait très froid!

11h25: il me propose d'aller boire un café puis de déjeuner dans un restaurant vietnamien qu'il connait bien.... Pas de chance poto, l'endroit est fermé ce jour làa, rien que pour faire chier Morsli...

12.15: après de plates excuses pour ne pas m'avoir amené dans son fameux restaurant si spécial, mon nounours se décide enfin à m'amener dans un autre restau vietnamien..Mais alors là, pas trop sympa le patron ......

..............................Cependant, pressé par le temps, à cause d'une fiancée qui ne me laisse pas profiter de ces moments précieux avec mon poto, motif: elle sort du salon de beauté avec sa maman et me veut présent à leur sortie...NON MAIS FRANCHEMENT

12h30: Après avoir mangé notre petite salade, mon poto m'accompagne à la recherche du salon de beauté...... et rencontre ma fiancée et ma belle-maman...

BREF: Un peu plus de 3 heures passés ensemble et je peux vous dire que c'est une personne dont la présence ne nous lasse pas, tellement il est adorable et intéressant.... quel bonhomme ce poto...


Je dois avouer que je n'ai jamais rencontré une personne comme lui. Ce qui m'a le plus marqué en lui c'est sans doute sa profondeur, l'impact de ses mots, son côté attentif et toujours à l'écoute des autres. C'est un gars qui pourrait consacrer toute sa journée à quelqu'un d'autre à pour l'aider,l'écouter,lui donner de l'amour...

Je n'ai jamais vu une personne aussi généreuse que toi Morsli,j'ai tout de suite adoré ta personnalité,c'est comme si je te connaissais depuis toujours!



Je voulais vous dire, à vous tous mes amis qui passez par ici, que Morsli est une personne remplie de connaissances et sagesse. On apprend beaucoup avec lui... Pour ma part, j'aurais passé une journée entière à l'écouter, mais faute de temps, je n'ai pas pu. Enfin, une autre longue rencontre est déjà programmée!!!!!


Quand on connait Morsli virtuellement ou dans la vrai vie et bien ce n'est pas quelqu'un qui se vante de ses connaissances, bien au contraire, il te les expose timidement pour ne pas se faire passer pour supérieur aux autres.Pourtant,dans mon ressenti, j'ai perçu une petite souffrance de ne pas pouvoir faire partager cette culture qu'il possède, mais moi je te dis"vas y mon poto,n'hésite pas, lâche tout! Beaucoup de personnes aiment , moi je suis preneur. Et à tous ceux qui croient que tu es meprisant et bien tu t'en fous, car tu sais trés bien que tu n'es pas comme ça".Tu es tout simplement une personne qui a énormement lu,qui s' interesse aux autres et j'en passe!

En conclusion,si tout le monde était comme toi,on vivrait dans un monde bien meilleur que celui dans lequel nous vivons.

En esperant qu'une prochaine fois, je puisse rencontrer non seulement Morsli mais aussi d'autres de nos blogeurs amis! L'invit est lancée...

Une chose est sûre: à la suite de cette rencontre, ta place est dans mon coeur, mon ami.

21 décembre 2008

CHRISTMAS


Ce beau tableau du peintre "Darrell Bush",sans doute mon peintre préféré à l'heure actuelle.
Je vous conseille d'aller voir quelques unes de ses oeuvres sur son site http://www.darrellbushart.com/ (mon tableau préféré est sur la page d'accueil,je l'adore!)
Bref j'ai choisi cette oeuvre pour vous souhaiter de bonnes fêtes à vous tous qui passer ici.Pleins de chaleur,d'amour et surtout couvrez vous bien les amis ça caille!!
FELIZ NAVIDAD!!!!!!

14 décembre 2008


Dessin que j'ai réalisé il y a quelques mois:CHEVROLET CORVETTE 59.Je n'ai pas de permis de conduire à cause de ma maladie mais je ne m'en porte pas plus mal.Au moins je ne pollue pas l'environnement mais cela ne m'empeche pas d'aimer de belles voitures comme celle-çi!
Et petite anecdocte pour Morsli!!Vaut mieux se prendre des poteaux en marchant qu'en voiture car cela fait plus mal à mon avis!!Je confirme, ça fait plus mal,j'en prends souvent en marchant...Moi aussi!

3 décembre 2008

L'ELDORADO


Amadou dit:"Tu sais maman quand je regarde le large,mon esprit s'évade: cet océan est un mur de prison.J'aime mon pays,mon village et tous ses paysages.Passant du desert à la verdure...Ô quelle est belle cette nature!

Sa maman lui répond:Mais mon fils tu sais que je t'aime,pourquoi me dis-tu cela?

Amadou:Tu vois je me suis battu dans mes cahiers comme je le pouvais pour avoir une vie meilleure pour nous tous.Je ne demandais qu'à travailler,pouvoir manger chaque jour.....Mais à ce jour rien n'y a fait,rien de tout cela, juste, encore et encore, la famine,la misère.Voir papa continuer à pêcher alors que tout ces gros bateaux nous prennent tout avec leur gros filets.J'en peux plus maman,j'en peux plus je souffre,tu souffres...Il faut que je trouve une solution,avec de l'espoir je vais y arriver à la trouver,je te le promets.

Sa maman lui dit:Oui mon chéri,je te comprends c'est dur mais tu sais nous n'avons pas d'autre choix que d'espérer que dieu nous aide.

Amadou:Mais tu sais maman,on m'a parlé de l'occident"l'eldorado où coule l'argent en abondance".Avec un peu de chance,nos vies serais meilleures j'en suis sûr!

La maman:C'est vrai mon fils,oh tu crois!

Amadou:J 'en suis sûr maman,je pourrais partir avec le petit frère comme ça on serait deux à gagner de l'argent en espérant de trouver du travail.Je pourrais t'envoyer de l'argent pour que tu puisses acheter le poisson sur le marché, puisque papa ne travaille plus.C'est décidé,moi et ptit frère nous partons..

Sa maman lui répond:Mais quand?Crois-tu que la chance est de l'autre côté?

Amadou:J'en suis sur qu'elle nous attends..J'ai trouvé un passeur que j'ai payé avec mes économies.Nous partons demain maman..Ne pleure pas,essuie tes larmes si dieu le veux nous reviendront.Allez viens là que je t'embrasse que je puisse te serrer trés fort dans mes bras.J'aurai tellement voulu rester parmi vous.Vous allez me manquer.....Le lendemain nous voilà partis moi et mon frérot Jahou....

Le coeur serré,l'estomac noué,je sens cette peur me prendre aux tripes.Je pense à papa,à maman et j'ai comme l'impression que je ne vais plus les revoir,je crois que c'est un adieu.Arrivés sur la plage,nous attendons le passeur,en attendant nous nous cachons pour ne pas nous faire voir.Voilà notre barque arrivée,d'autres personnes nous rejoignent,visages tristes,apeurés.Nous embarquons sur cette vieille barque,tous entassés les sur les autres,se faire une place est une épreuve difficile.Je m'assois en prenant la main de mon frangin,le vent nous glace le visage,l'océan est agité avec de grosses vagues.Le temps me paraît long,les secondes,les minutes sont interminables.

Jahou me dit:crois-tu que la côte est encore loin?

Amadou:Non,je ne cois pas ptit frère,accroche toi la fin est proche.

J'entends tout ces cris,ces pleurs...Soudain au loin de la lumière,un brin d'espoir vient à moi!Je crois que c'est notre eldorado Jahou,enfin!Frangin je t'invite à toucher des yeux ta nouvelle vie.Mais non ,ce sont les gardes de côte.La panique envahie notre embarcation,les bousculades se multiplient,de par la peur les personnes se jettent à l'eau,dans cet océan noir et glacé...Je prends la main de mon frangin,je la serre trés fort dans la mienne.J'ai le souffle coupé,mon frère n'est plus à mes côtés,je l'appelle,je crie.Je l'entends pleurer,je lutte pour que l'océan ne me le prenne,je m'accroche à cette vieille barque.Mes poumons se remplissent d'eau,j'en peu plus,j'ai peur,dernière parole de mon ptit Jahou qui me dit va au bout de ton rêve,vas-y dit à la famille que je les aimes fort c'est son dernier effort.

J'ai pu rejoindre la terre avec d'autres rescapés mais je ne vois pas mon frere.Juste des corps qui flottent,je ne demandais qu'à rêver rien d'autre,je culpabilise en me disant que j'ai merdé,on voulait vivre, rien d'autre, et voilà que mon frère est mort,je m'en veux.Et là je me dis que cet eldorado s'est transformé en cauchemard, aprés cela je n'ai plus d'espoir.Cet eldorado existe t-il vraiment?Sans doute que ce n'était qu'un rêve,désolé frangin,maman,papa...."

Voilà,une petite histoire que j'ai écrite mais qui est sans doute la vérité. Je voulais rendre un hommage à tous ces immigrés africains qui fuient leur pays pour seulement vivre,manger,avoir une vie meilleure et dont beaucoup ont trouvé la mort devant ce mur qu' est l'océan.

Quelques chiffres du gouvernement espagnol: 47 685 migrants africains sont arrivés sur les côtes en 2006. Il faut y ajouter les 23 151 migrants qui ont débarqué sur les îles italiennes ou à Malte au départ de la Jamahiriya arabe libyenne ou de la Tunisie.Mais combien de morts parmi eux........????

« Les moyens humains, financiers et technologiques que l’Europe des Vingt-Cinq déploie contre les flux migratoires africains sont, en fait, ceux d’une guerre en bonne et due forme entre cette puissance mondiale et de jeunes Africains ruraux et urbains sans défense, dont les droits à l’éducation, à l’information économique, au travail et à l’alimentation sont bafoués dans leurs pays d’origine sous ajustement structurel. Victimes de décisions et de choix macroéconomiques dont ils ne sont nullement responsables, ils sont chassés, traqués et humiliés lorsqu’ils tentent de chercher une issue dans l’émigration. Les morts, les blessés et les handicapés des événements sanglants de Ceuta et de Melilla, en 2005, ainsi que les milliers de corps sans vie qui échouent tous les mois sur les plages de Mauritanie, des îles Canaries, de Lampedusa ou d’ailleurs, sont autant de naufragés de l’émigration forcée et criminalisée. »

article de Aminata Traoré