12 février 2010

TU SAIS SAPIENS, A CE RYTHME LE TEMPS EST COMPTE POUR TOI

Avant de commencer mon sujet les amis:
Voici ces quelques mots écrits par Diderot en 1756, pensées que je partage totalement ."Regardez-y de près, et vous verrez que le mot liberté est un mot vide de sens; qu'il n'y a point,et qu'il ne peut y avoir d'êtres libres;nous ne sommes que ce qui convient à l'ordre général, à l'organisation, à l'éducation et à la chaîne des événements.Voilà ce qui dispose de nous invinciblement(...).Ce qui nous trompe,c'est la prodigieuse variété de nos actions, jointe à l'habitude que nous avons prise tout en naissant de confondre le volontaire avec le libre."

Ces derniers mois ont été une profonde période de réflexion sur ma personne et l'être humain en général, ce qu' il peut faire de bien et de mal. Ma conclusion? C'est que je vois plus de mal en Sapiens que de bien . Quand mon regard se tourne vers la nature, je ne peux que constater que l'être humain ne cesse de détruire tout, partout où il passe. Sapiens ne veut qu'affirmer sa soif du pouvoir et ne se rend pas compte de l'erreur qu'il est en train de faire: s'attaquer à la planète.
Croyez moi, la planète n'hésitera pas une seule seconde à balayer l'espèce humaine pour reprendre ses droits. Preuve en est: de plus en plus de phénomènes naturels détruisent l'espèce humaine (récemment Haiti 200 000 morts)....Catastrophes qui n'étaient pas observées si fréquemment il y a quelques décénnies.
Alors, y vois-tu un simple hasard ou la vengeance de Mère Nature?
En ce moment-même où je t'écris, les japonais sont dans l'Océan Austral en train de chasser les baleines avec plusieurs navires de guerres armés jusqu'aux dents, n'hésitant plus à foncer sur l'équipage de l'organisation Sea Shepherd par exemple le 5 janvier 2010. Il a fallu de peu pour que le fameux navire meurtrier "Shonan Maru 2" ne tue l'équipage de l'Ady Gil et réussisse à faire sombrer le catamaran, conçu pour être moins facilement localisable par les radars japonais. Une belle machine que le Capitaine Paul Watson avait acquis afin de poursuivre les navires baleiniers à des vitesses dignes des Formule 1 des mers!!Je vous donne un lien pour voir la vidéo où l'on voit le Shonan Maru 2 foncer volontairement sur l'équipage http://www.france-info.com/sciences-environnement-2010-01-06-bataille-navale-en-antarctique-pour-sauver-les-baleines-388619-29-31.html

Bien sûr, l'Union Internationale ainsi que le gouvernement Japonais sont responsables du massacre des baleines! A mes yeux ce sont de purs criminels envers les espèces protégées et d'ailleurs, même si ce n'étaient pas des espèces animales protégées, c'est la même chose. Les règne animal et végétal ont eux aussi le droit de vivre, ne croyez-vous pas?
Crois-tu Sapiens que ton droit de vivre, de respirer, que ta soif de consommer les richesses naturelles ne te sont réservés qu'à toi?
Je vous rappelle qu'un protocole d'interdiction de la chasse à la baleine avait été signé,mais où est-il PASSE??<<<<
Et Greenpeace???? où sont-ils???? Pas en Antarctique en tout cas....
Que veux-tu, on ne peut pas être une entreprise multinationale basée dans des buildings de business et prétendre défendre la nature. Marre de toutes ces politiques et de certaines ONG qui se font passer pour des défenseurs de la nature, alors que derrière ce n'est que du profit économique, rien d'autre.
En attendant, je constate qu'en ce moment seul Sea Shepherd soutient le monde marin et le défend, ce sont les seuls que je connaisse qui agissent de façon efficace, Merci! L'organisation sauve quelques 500 baleines, voire plus, luttant sans relâche chaque année dans les eaux de l'Antarctique. Paul Watson est le personnage que j'admire le plus dans ma vie actuelle,un gros nounours qui est né au Canada et dès l'âge de dix ans s'est vu confronté aux pêcheurs sans scrupules. Il décida alors de faire son combat aux côtés de la nature. Pendant des années,il a combattu contre la chasse aux phoques, notamment avec Brigitte Bardot et réussit enfin à obtenir l'interdiction de chasser les phoques.
Je suis sûr qu'il fera de même avec les baleines et il va continuer avec le combat du thon rouge en Mediterrannée.
La campagne s'annonce chaude, en espérant qu'il fasse comprendre à ces marins pervers que ça suffit d'épuiser la population des thons rouges et surtout de brutaliser les espèces marines!!!!
Je me souviens, quand je vivais en Espagne, voir des images affreuses à la Télé Espagnole sur les pêcheurs de thons rouges,je les appelle "les hommes sans coeur", n'hésitant pas à encercler les thons avec des filets et les harponner à la main,un océan rouge vif rempli de sang et sourire à volonté...
Encore une fois Sapiens ne peut s'empêcher de voir couler du sang devant lui, quelle race perverse quand même!Je te donne ainsi le lien de l'organisation de Sea shepherd afin de les aider comme tu peux.http://www.seashepherd.fr/

Maintenant je vais vous montrer quelques massacres qui se déroulent dans les océans.En photo ou vidéo bien sur pour que ça rentre dans le crâne de l'être humain
...









Voici un autre exemple de massacre de dauphins qui à lieu chaque année dans les îles Féroé, appartenant au Danemark. Rappel: c'est au Danemark qu' a eu lieu le sommet de Copenhague- soit disant pour protéger la planète!!! Des conneries bien sur comme d'habitude...
Des siècles de conneries humaines avec de belles périodes, comme celle des lumières ou de la Renaissance, mais après que dire de plus, mise à part du sang, du sang et du sang??????!Guerres,Esclavages,Colonisations,Mensonges,Capitalisme,Dictature........Va pas me dire que je ne vois que le mal, tout le temps!!Les faits sont là,un point c'est tout.

Ensuite, comptons le massacre des requins, juste pour leurs ailerons et qui ensuite sont jetés par dessus bord vivants!!!!! imagine la souffrance qu'ils peuvent endurer?
Je te jure c'est tellement long à énumérer toutes les atrocités causées par l'homme...
Je viens de trouver ce site http://www.gremm.org/FSC.html?sct=2&pag=2-1-6-3.html
qui prouve scientifiquement que plusieurs facteurs pourraient nuire aux cétacés: bruit sonore des bateaux, tourisme de l'observation des baleines, pollution petrolière, prise dans les filets de pêche.......Allez-y faire un petit tour!

L'océan est vaste et compose les 2/3 de notre planète. Nous connaissons à ce jour 5% de l'univers marin. Autant dire des décennies voire des siècles de recherche scientifique. T'inquiète mon ami, Dieu n'est pas dans le ciel ni dans les océans, donc pas à l'origine de la nature;ce n'est juste qu'une imagination dans ta ptite tête! A l'époque du 18eme siècle, j'aurais été enfermé pour avoir écrit cet article: Diderot fut censuré puis emprisonné pour avoir parlé des bijoux secrets du roi, et de la lettre des aveugles....
Regarde, toi tu ne regardes même pas ce qu'il y a devant toi, c'est comme si tu avais décidé que ce siècle serait le dernier pour ton espèce. Alors que la nature t'apporte toutes les bonnes choses dont tu as besoin pour être heureux.
Sans déconner... tu en as des solutions devant toi. A ce jour,l'emploi est au coeur de l'humanité et est source de misère.Regarde devant toi,des milliers d'emploi pourraient être créés au profit de la nature,préservation des océans,forêt afin de permettre la réimplantation arboricole,créer de plus en plus de parcs nationaux avec des gardiens...il y a de quoi faire comme boulot dans un parc protégé....Tout cela est aussi une chaîne, en quelque sorte un écosystème pour notre espèce et ceux des autres espèces terrestres. Idem avec les emplois qui portent sur la préservation des océans, il y a de quoi faire; j'aurai pu croire pendant un moment que notre race possédait une belle capacité d'intelligence mais je me suis trompé. La nature te tend la main,et tu te crois prêt à prendre ton indépendance ,à t'envoler tout seul, mais tu oublies tes ailes mon petit; sans ailes où veux-tu aller?'

Pour conclure, ton chemin est maintenant choisi: "Le temps est compté pour toi". Ahahahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

24 commentaires:

Robert a dit…

Te rev'là ?
On pouvait commencer à s'inquiéter ...
J'espère que tu te portes bien.

Il ne faut pas être pessimiste mais tout les faits et gestes de Sapiens ne nous apportent que des nouvelles bien désatreuses.

Que faudrait-il faire ?

Seul le Peuple peut faire changer les choses. Une révolution écologique, nous tous aux portes du Pouvoir et ne les laisser sortir que si des actions précises, organisées sont meneées ...

Anonyme a dit…

COUCOU OISEAU MAJESTUEUX....


A VOIR TES IMAGES J AI PLEURE...


ET JE ME DIS QUE TANT QUE LA TERRE ENTIERE NE PLEURERA PAS DEVANT CES IMAGES TANT QU IL Y AURA ENCORE DES IMAGES ENSANGLANTEES ALORS IL NOUS FAUDRA NOUS BATTRE. ENCORE. TOUJOURS...



ET LE PREMIERE IMAGE ELLE M A AUSSI FAITE PLEURER... PARCE QUE C EST CA L INNOCENCE A L ETAT PUR...


LE TEMPS DE SAPIENS SUR TERRE EST COMPTE. ET J ESPERE QU IL N EMPORTERA PAS TOUT SUR SON PASSAGE...


BISES A TOI QUI VOIT AVEC LES YEUX D UN AMI DES ANIMAUX UN PROTECTEUR...

CHRISBOUBOU

héhé a dit…

Ton article résume bien l'état du monde, et sapiens (sans majuscule) ne s'en sortira pas, il est voué à disparaître.
Mais j'espère juste qu'il disparaîtra avant d'avoir tout détruit.

Dingo a dit…

Je suis bien content de t'entendre à nouveau compagnon ;)

Ton article est très bien...

Dingo a dit…

Je vais te dire un truc, Cedric.

Tu t'en vas et tout le monde s'inquiète. Tu reviens et peu de monde à la gare pour t'attendre. Ils ne sont pas méchants. Il est parfois difficile de laisser un commentaire ou de prendre dans ses bras qui l'on aime.

Mais ils t'aiment tous, je pense. Et moi avec ;)

On va discuter un peu ensemble en les attendant, tu veux ?

Pourquoi t'as voulu faire le point ?

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

La Bernache a dit…

Bonjour Oiseau de grand large ;-)
Contente de voir ton blog reprendre , les couleurs de l'absence ne me plaisent pas trop et ça été très long ton retour - Je viens de lire ton post avec lequel je suis entièrement d'accord - j'ai revu la vidéo concernant la collision du Sea Shepard ( je l'avais vu en direct et j'ai eu très peur pour les Hommes ) C'est pratiquement " tentative de meurtre en live " et les Etats concernès ne bougent pas! Pour tout il en est ainsi , ça rapporte beaucoup d'argent - Nous vivons un Temps de vomissures
Je t'embrasse et te souhaite de bien continuer ;-)

morsli a dit…

Salut mon cher Cédric !
Un million d'excuses pour mon retard je me fais toujours avoir quand rien ne s'affiche sur ma messagerie malgré que je sois abonné (ça me le fait avec Chrisb également).Je ne pensais pas que tu étais revenu sur ton blog.C'est une bonne surprise que de trouver cet article.C'est différent du fait de t'avoir au bout du téléphone, mais cela fait bougrement plaisir.Je souscris à tes inquiétudes, à tes révoltes aussi.Je voudrais rassurer tout le monde aussi : notre ami Cedric a recouvré une pêche du tonnerre.Il n'a pas le temps simplement avec un boulot qui lui bouffe la semaine.Tu as mon nouveau numéro, tu appelles quand tu veux à partir de 18 h et on se rencontre dès que tu as des congés.
Bisous pour Annabel et un violent coup de poing sur ta figure, euh non, je voulais dire une bourrade amicale sur l'épaule.

L'albatros a dit…

@ROBERT

Me recoilà mon ami.Je te répond un peu tard mais je suis débordé avec le temps.Pour vous rassurer à vous tous ne vous inquietez pas tout va bien pour moi.C"est juste un manque de temps pour m'occuper de ce que j'aime vraiment faire dans ma vie;comme le dessin,les blogs....Je n'ai plus vraiment le temps pour cela.Pour en revenir au sujet ne faur pas être pessimiste,c'est vrai mais là y a quand même danger pour notre espèce et toutes les autres vivant sur cette planète.Que faudrait-il faire?Comme tu dis dans ton exemple se réunir devant le pouvoir et ne pas lâcher tant que nous obtenons pas des solutions concrête.Moi je crois que nous avons besoin de revivre une époque lointaine un monde sans pétrole,sans autant d'argent,avec plus de solidarité...Pour cela je pense que notre espèce a besoin de se prendre un grand mur das la tronche pour réagir sinon rien ne se passe et tout le monde suit son cours de la vie comme on la vit aujourd'hui.

L'albatros a dit…

@CHRISBOUBOU

Toi qui aime les animaux comme tu aimerai tes enfants.Toi aussi tu vois le monde de la nature comme protection avec toujours autant d'amour et de respect.Je me dis parfois ,je ne comprends pas pourquoi avecde telles images sanglantes.L'homme ne pas pas tombé dans les pleurs avec de telles catastrophes meurtrières?Sinon l'homme aurait-il perdu son coeur?Gros bisous ma chère chrisboubou et énormes isous aux bouboulands.Amitiés à toi.

Kiki a dit…

Salut Goéland!

Flûte alors! C'est Mapy qui m'a appris il y a deux jours que tu avais posté de nouveau !
A vrai dire, je pensais depuis lurette que tu avais définitivement déserté la planète blog. Je vais donc remettre le lien que j'avais retiré pour pouvoir te rendre visite à nouveau plus souvent, car j'espère malgré tout que tu ne nous laissera pas si longtemps dans l'ignorance.....
J'avais été très touchée par ton dernier com sur mon blog débile.... hem...

Bon, pour CET article, je suis incapable d'aller jusqu'au bout de la lecture, ne m'en veut pas. Mon imagination me suffit, et j'en ai la gorge étranglée, même en lisant vite et en diagonale, juste pour ne pas pleurer d'incompréhension.

C'est un beau post, je peux quand même le dire, de ce que j'ai lu. Les photos révulsantes attestent bien de la médiocrité de celui qui se sent tellement plus important que tout sur cette planète.... inutile d'en voir davantage pour comprendre.....

Mais QUI toucheras-tu donc? Qui feras-tu réagir?

Ceux qui te rendent visite, ceux qui te lisent sont ceux qui se sentent concernés....

Je n'ai de mon côté aucun espoir sur l'évolution et je vois surtout le verre à moitié vide.... et dans l'autre moitié, ce n'est pas du Dom Pé pour une fois, mais de la fange...

Envoie nous encore des dessins. Ces posts là, je les regarderai très longuement....

Kiki a dit…

Et encore des fautes, des fautes, des fautes.....

Excuse n°1: j'ai eu la flemme d'aller chercher mes lunettes
Excuse n°2: trop d'émotion
Excuse n°3: comme une conne, je n'ai pas relu avant d'envoyer....

L'albatros a dit…

@héhé

Je crois que l'homme ne pourra pas tout prendre quand même sur son passage.La nature est bien plus forte que nous.Regardons ces dernières années et notemment la derniere tempête l'homme construit mais la nature détruit tout en une fraction de seconde laissant tristesse,pleurs...La nature nous a tout donné mais un jour ou l'autre,elle nous reprendra tout.

@Dingo mon ami

Ne t'inquiete pas compagnon rien de bien méchant,juste un manque de temps due au travail que je fais.Ca me fait grave chier car tout ce que j'aime je ne peux le faire car je bosse et je bosse pourquoi au final?Nous ne sommes pas libres quoi q'uon dise ou l'on fasse!!!Je te répond mieux par mail mon ami.Amitié.Je sais bien que tout ceux des blogs m'aiment bien et moi aussi je les aiment.

@Mamie Bernie que j'adore
Ahhhhhhhhhahhhhhhhh!!!Tu m'as manqué toi!!!Je rigole car tes écrits,je les reconnais en quelques secondes.Toujours battante et dégoutés du pouvoir de ces politiques.Quelle révolutionnaire toi alors!!!J'ai toujour imaginé depuis que je te connais toi devant SARKO hihihihihihi!!!Allez je t'embrasse fort et je pense à toi ma belle

@Mon poto

Que te dire de plus par écrit alors que je préfere te parler a tel.On se comprends tellement sur de nombreux points.Que dire de plus mise à part que tu es un être exceptionnel.Vous voyez bien mes amis que je ne deteste pas l'espèce humaine.

Je vous embrasse toute les filles et bon violent coup de poing pour les gars comme dit nounours!!!!

L'albatros a dit…

@KIKI

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!Te revoilà je t'attendais merde alors,ton com me touche beaucoup ma belle que tu es gentille quand tu veux,je dis bien quand tu veux.Pourquoi écrire tout cela sur un blog?Je crois que pour moi c'est aussi un moyen d'en parle avec des personnes comme vous tous qui y sont sensibles et combattent ces problèmes.Car en parlais avec qui alors qu'autour de moi,les personnes sont connes et ne sont pas interesser par toutes ces catastrophes.Alors je crois que pas mal de personnes y sont sensibles et même si la plus part ne laissent pas de com sur mon blog,ça peuvent les toucher et se poser quelques questions,voilà juste une sorte de propagande en attendant de m'engager trés sérieusement et concretement dans ma vie future en donnant tout mon emploi du temps à la défense de la nature.Aussi je suis entirement d'accord avec toi je vois aussi que le verre est à moitié vide.Pour les dessins j'ai pas eu le temps encore d'en faire d'autre mais je te promets dés que le temps me le permets je vous l'envoi merci pour ton encouragemment Kiki.Je t'adore et bisous à toi

La Bernache a dit…

Je suis passée pour te donner de gros bisous , certes un peu frigorifièe mais chaleureux quand même ;-) moi en face de l'Ersazt ? je ne sais qu'une chose c'est qu'ayant refusé de serrer la main à l'un de mes Directeurs , il y a longtemps , j'ai vu à sa figure pincée qu'il avait pas apprécié - d'ailleurs je fus éjectée peu après MAIS restant ce que je suis...je tournerai les talons sans un regard ! inch'Allah

Kiki a dit…

Grand fou, va!

Anonyme a dit…

Dingo..

C'est vrai il est parfois diffiçile de laisser un com...

L'Albatros,

Bonsoir,je suis contente de pouvoir à nouveau te lire,souvent il m'est arrivée de passer en ce lieu...Mais voilà tu étais absent..

J'ai beaucoup de souffrance en regardant le photos...Comment peut-on être aussi assoiffé de sang.

J'espère que tout va bien pour toi..

A bientôt

Annette
..

Dingo a dit…

Tu sais ceux qu'ils restent à convaincre sont souvent ceux qui sont proches de toi et qui eux s'estiment irréprochables.
Qu'ils commencent donc par être végétaliens.
Comme lors de la dernière guerre mondiale, ils sont des collabos passifs. Les accuser de quoi grand chien...;)) De permettre à un système concentrationnaire de la torture de subsister...

morsli a dit…

Salut Poto !
Quand tu m'as téléphoné, je m'étais absenté.Mon neveu qui était à la maison m'a passé le message.Je t'appelle sans faute dimanche.J'espère que ça va bien pour Annabel et pour toi même.J'aurais un paquet de choses à te dire.
Portez-vous bien !
Amitié !

La Bernache a dit…

Cher Oiseau de grand large , tant que nous aurons l'amour de la Nature et des animaux , même si la Vie est pénible dans ce monde horrible , nous resterons avec du soleil au coeur ça j'en suis sûre ( et pour cause ...j'ai donné dans les difficultès ! ) je t'embrasse bien fort ...un petit dessin non ?...allez , trouve le temps de nous en donner un stp - Tu sais ,une Mère-grand qui n'a pas 100 ans devant elle il faut lui faire plaisir :-) encore des bisous

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci

Anonyme a dit…

Je passe et toujours pas de nouvelles de toi bel oiseau...

Que deviens-tu ?????


A bientôt l'ami......

Annette

Dingo a dit…

Je n'aime pas trop souhaiter la bonne année.

Mais à toi et à ton amie je la souhaite avec plaisir.

Et si tu vois mon frangin Morsli, n'oublie pas de l'embrasser pour moi.

Dingo a dit…

Hé bien, garçon...

Je croyais que tu voulais m'envoyer un mail...

Setipavrai ?

Dingo a dit…

Bonjour Cedric,

Tu laisses tomber les copains ? :)

J'ai eu des nouvelles de Morsli, notre poteau...Sans doute toi aussi...

Je suis content qu'il commence à reprendre le dessus.

Bises à toi et ta femme...