21 janvier 2009

LE MONDE ELFIQUE

Mon dernier dessin que j'ai réalisé pour l'occasion d'un cadeau de noel.Tout ce que je peux vous dire mes amis c'est beaucoup de travail et une véritable passion pour le dessin.Là j'ai pris comme sujet les elfes,mythologie ou réalité?Tout ce que je sais sur les elfes c'est qu'il faut remonter à la mythologie nordique pour comprendre l'histoire.

Dans le monde de Tolkien, les premiers elfes apparurent dans la partie extrème orientale des Terres-du-Milieu, bien avant la naissance du Soleil et de la Lune. Les elfes ont de nombreux points communs avec les humains, mais les deux espèces ont aussi de grandes différences. La plus importante d’entre elles, étant que les elfes semblent être immortels, et non sujets au vieillissement ni à aucune maladie. Les elfes ont également des sens bien plus développés que les humains ; leur vue et leur perception leur permettent en effet de détecter des choses qui restent invisibles aux hommes.

La croyance dans l’existence d’elfes ou d’autres créatures invisibles, est pratiquement universelle ; elle est aussi particulièrement forte dans les îles britanniques, dont les légendes anciennes regorgent de références aux elfes et aux fées. Cependant, les elfes sont vus très différemment suivant les cultures. Dans les légendes danoises, les elfes sont d’une grande beauté lorsqu’ils sont vus de face, mais creux lorsqu’ils sont vus par derrière. Dans les folklores celte et écossais, il existe des elfes bons et mauvais, mais ils ont la même taille que les humains. En Angleterre, les elfes sont dits gentils et amicaux, tandis qu’en Allemagne, ils sont vus comme espiègles et malicieux.

Alors qui veut être un elfe?Peut être que toi Bernie serait pour,afin de rejoindre la lumière elfique!En plus je t'ai emmené mon dragon pour aller plus vite et n'oublie pas de cracher du feu sur Sarko avant de t'en aller....!hihihihi

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau dessin l'albatros ou poésie et mythologie sont réunis

Les elfes:
Etre d'élégance et de finesse,qui côtoient la grâce et la sagesse.

Les dragons:
Ce sont des êtres solitaires,qui aspirent à la tranquilité sauf au moment de la reproduction.

"Les fées aux longues robes dansaient sur l'eau,les soirs de clair de lune au son d'une musique harmonieuse et légère"

Voilà ce que ton dessin m'a fait rechercher car il y a bien longtemps que j'ai laissé les légendes bretonnes(celtiques).

Un peu de rêve dans un ciel gris
apporte un peu de soleil.

Bonne jounée à toi
Annette

Anonyme a dit…

Bonjour Cédric,

j'aime beaucoup ton dessin surtout en noir et blanc.
Le monde elfique : à ce sujet je suis restée une vraie enfant... J'adore les fées, les elfes, les gnomes, les satyres....
Je peux te dire que les films comme WILLOW, LEGEND, la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, L'histoire sans fin..... sont pour moi autant de magnifiques contes de fées dans lesquels je plonge avec plaisir, les yeux émerveillés comme un petit enfant.
Merci pour cet article.
J'aimerai bien être un elfe ou une fée....pure, sans défaut, prête à sauver l'humanité.....
énormes bisous mapy

Anonyme a dit…

Chez nous en Russie on croit aussi aux esprits de la forêt.Votre dessin est remarquable.N'ayant pas lu Tolkien, je vous suis reconnaissant des précisions évoquées dans votre article.Le monde des créatures elfiques existe surtout dans les civilisations celtique et germanique je crois.En tout cas votre dessin en noir et blanc est remarquable.Votre dragon est-il muni d'un lance-flammes ? C'est la première fois que je viens sur ce blog mais j'y retournerai.Bassez une bonne chournée.

Anonyme a dit…

Cher Albatros , ça m'irait bien d'être dans le monde des Elfes, plus vaste que le nôtre tangible - ce que je remarque ce sont les similitudes dans toutes les cultures (les plus anciennes , de l'Asie à l'Afrique en passant par l'Europe )de récits qu'on pourrait regarder en synopsis et comparer - Très intêressant et je pense de toutes façons que dans toutes les légendes il y a une part de vérité.
Amicalement à toi cher oiseau :))

Anonyme a dit…

Du coup , transportée dans l'imaginaire grâce à ton dessin que je trouve vraiement beau , j'étais partie trop loin et je reviens te dire que tu es un excellent dessineux - continue - bisous encourageants :))

L'albatros a dit…

@Annette:"Les fées aux longues robes dansaient sur l'eau,les soirs de clair de lune au son d'une musique harmonieuse et légère"
Tu es sure que tu n'es pas une fée,Annette!Je suis heureux que mon dessin t'a permis de rechercher toutes ces belles phrases.Je ne connais pas assez la mythologie nordique et celtique pour parler de ces histoires mais je compte m'y interessé..Gros bisous ma chere Annette

@Mapy:Sache que tu es dejà une fée qui fait de son mieux pour sauver tout ce qui reste à sauver!
Parfois c'est quand même bien de retourner dans un monde comme ça,on est moins triste...Les yeux sont attirés par ces créatures,ces dessins....Merci pour ce com qui est toujours aussi beau comme les autres que tu écris.Bon je te laisse je vais répondre à notre ami le russe Morsli.

@ Strabianiewsovitch:Tout d'abord quel jolie prénom!!Un Russe toulousain qui viens sur mon blog n'est ce pas top!Tu as raison mon ami ces créatures proviennent des peuples nordique ainsi que celtique.Mais l'histoire est tellement vaste d'ailleur comme je disais je connais que trés peu cette période.Cela m'a l'air trés interressant pour que je la découvre.Sinon mon dragon est muni d'un lance flamme,mais qu'est que tu veux faire avec encore,une connerie!!!Attention avec ta maladresse mon poto.Amitié à toi

@Bernie:Content que tu sois partie t'évader dans ce monde magique.Tes encouragements me vont droit au coeur,merci beaucoup et t'inquiete j'irai au bout de ma passion..C'est drôle quand même t'as vu un oiseau qui dessine avec ses ppattes et tiens son crayon entre ses griffes...HIHIHIHI
Amicalement Gros bisous

Merci à vous tous pour vos compliments

Anonyme a dit…

Je viens ce matin te recommander le blog de KORRI ,un chenapan d'origine Celte que je connais depuis plusieurs années et que j'aime beaucoup - et la teigneuse que je suis n'aime pas n'importe qui ! Il vient de me prouver qu'il est un Homme de coeur (ce dont je ne doutais pas d'ailleurs )
Bonne journée cher Albatros que j'embrasse :-))

Anonyme a dit…

Un beau dessin pour nous donner un peu de rêve, de légèreté....
Bisous à toi Cédric. A bientôt.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas que les elfes et autres lutins n'existent pas.
En tout cas, j'ai constaté que quand je laisse le soir de la bouffe, des graines et des croquettes pour les bestioles sauvages du jardin, les gamelles sont toutes propres le matin, quasiment lavées.
Ce n'est quand même pas les hérissons ou les geais qui font ça, hein ?

Anonyme a dit…

Ahahahah sacré Bernache , Un conseil Cédric n'écoute jamais les grand mères quand elles te parlent de korrigan ;-)) ..
Vraiment sympa ton blog que je viens de survoler , ( là je rentre du taf et je m'apprête a y retourner dans peu de temps , donc je dis survoler) ...
Merci de m'avoir laissé un petit message sympa , mon blog n'est qu'une infime partie de ma collection de dédicace , une autre partie est sur http:/:zotograf.tchatcheblog.com et bien sur il me reste quelques centaines de dessins a poster , mais je suis pris par le temps hélas .
En tout cas bienvenue a toi sur mon blog , tu viens quand tu veux .

ps: Pas mal du tout cette féerie et puis la corvette un peu plus bas est top aussi .

Anonyme a dit…

et les trolls alors!!!! On va me dire qu'ils n'existent pas..?? !!!
M'en fous, moi je sais que quand les beaux jours reviendront je les retrouverais dans mon potager !!
La preuve, Korrimage est passé par là.

Anonyme a dit…

Signé Ptitbouchon0
scusi Cedric

L'albatros a dit…

Bonjour à vous tous,

@Bernie:Merci de m'avoir recommander le blog de Korri,je ne doute pas que c'est un bonhomme de coeur...Je vais apprendre à le connaître un peu plus grâce à toi.Je t'embrasse Bernie

@Martine:Merci pour ton compliment.Mais dis moi l'île de la Réunion c'est pas un rêve ça!!lol.Gros bisous Martine

@Hervé:tu crois pas que ce n'est pas Morsli qui est venu bouffer et laver tes gamelles!Amitié à toi mon ami

@Korri:Content d'avoir fais ta connaissance,quand j'aurai plus de temps à moi je viendrai voir le reste de ton blog et tes dedicaces,ça m'interresse surtout tout ce qui touche au dessin.Je pense que l'on va bien s'entendre.Et tu es le bienvenu sur mon blog quand tu veux au contraire quel plaisir.Merci d'être venu survoler mon blog.Chaleureusement

@Ptitbouchon:Tu crois que Korri est un troll!?C'est pour cela que ton potager se vide durant les beaux jours!!Ca doit être un bon potager alors que tu as ma chere! Gros bisous ptitbouchon

Geneviève a dit…

Ce dessin fait rêver...magnifique !

Anonyme a dit…

Entre dessin et musique.......

Bien,de nous avoir mis de musique,
J'apprécie ton choix ,tu vas nous faire rester un peu plus longuement dans tes murs.

A bientôt

Annette

Anonyme a dit…

Je l'ai toujours dit, combien j'aurais aimé être un peu manuel...! Hélas si ce talent a été donné à mon frère, je n'ai rien récupéré. Pourtant si tu savais combien j'adore la musique (notamment la classique) et un de mes regrets est de ne point savoir jouer d'un instrument; il en est de même pour la penture ou le dessin, un autre de mes grands plaisirs je le satisfais en allant dans les musées. Lors de mes escapades à Paris, ce n'est pas au moulin rouge ou aux folies bergères qu'on me croisera mais dans les musées églises et monuments...!
Pour revenir à ton dessin, tu n'aurais pas une autre version de l'elfe sans "regipetto"...?
P.S: La chanteuse Ghada Ragab me fait un peu penser à Souad Massi que j'adore (ne le répètes pas à La Bernache, elle est persuadée que ma culture musicale s’arrête à Mozart...!)
Encore Bravooooooooo !

Anonyme a dit…

Va chez Korri, il est the best, il ne fréquente que les meilleurs. c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'a maintenant de blogs de dessineux. Tu vas te régaler toi qui a des crayons a la place des doigts...
Belle ta zic, mais elle se coupe quand on laisse son com, j'y retournes dès que j'ai finis d'écrire..
Pi j'a vu la trace de Bob Marley.
Cherches un groupe Groundation avec Harrisson Staford son chanteur, tu vas aimer aussi
Bonne soirée a toi/Ptitbouchon0

L'albatros a dit…

@Genevieve:Merci pour ton compliment et je suis content que tu sois passer ici.Bise à toi tu es la bienvenue sur mon blog

@Annette:Ca me fait plaisir que t'apprecie la musique ainsi que mon dessin et reviens le temps que tu veux tu sais que tu es chez toi ici alors je te fais un gros bisous

@Suricate:Content de te revoir et merci pour tes encouragement et tes compliments.Tu sais je suis sur que si tu cherchés au fond de toi tu as surement des talents à revendre j'en suis sur et qui te dis que tu ne saurai pas doué en musique ou en dessin faut essayer.C'est un travail aussi que de se trouver ses talents mais si on ne vas pas les chercher on ne sait jamais à quoi on est doué...Faut percer mon ami,essaye les instruments de musique je suis sur qu'il y a bien un avec qui tu vas te marrier!J'aimes aussi un peu la musique classique d'ailleurs je vais mettre un peu de Mozart pour toi!Quant à la chanteuse Souad Massi je vais aller découvrir ses chansons.J'adore les musiques du monde.

@Ptitbouchon:Merci pour ces belles choses que tu me dis.Je suis aller voir Korry sur son blog grâce à Bernie qui me l'avais recommander tout comme toi,magnifique son blog j'adore et il connait tout les dessinateurs impressionants!!Je savais que tu aimerais la musique que j'ai mise, mais je vais aller découvrir le groupe dont tu me dis,je te fais un enorme bisous ma chere.

fête des mères a dit…

Demain il y aura plein d'elfes, de fées dans les rues.Il y aura aussi des dragons en bleu avec des entonnoirs sur la tête.Spectacle son et lumière garanti, çons et pas lumière aussi d'ailleurs.Bonne soirée mon ami Cédric.

Anonyme a dit…

Devine qui est fête des mères ! à ton avis ! c'est moi qui devrait porter l'entonnoir ! misère !

L'albatros a dit…

@Mon poto:je sais que toi demain tu y seras obligé dans la rue,moi j'aurai aimer être là mais bon je suis en Espagne disons que ma vie pour le moment est ici mais je pense quand même à toute cette pauvreté en France.Tu sais l'autre jour je discuté avec ANNABELLE et on se disait depuis combien de temps la France est elle en crise et je lui dis depuis que je suis né je crois c'est l'impression que me donne la France..C'est un pays qui a vraiment du mal à se relever c'est toujour la galere,la misere....Enfin bon espoir...le bonjour de la part d'Annabelle et ne tape pas les flic demain car je sais que toi tu vas te transformer en elfe noir...!

Anonyme a dit…

Salut Cedric , pas de problème si tu veux m'envoyer un dessin avec une dédicace c'est avec plaisir que je le diffuserai sur mon blog avec un lien qui va bien ...
Merci de cette intention !

Anonyme a dit…

Ne sois pas contrarié cher Albatros si je ne me suis pas manifestée...je suis pas mal dépassée pour répondre en ce moment - passée plusieurs fois chez toi - déconnectée tout à l'heure...je reviens ouf...J'ai écouté tes musiques et Bob Marley me fait toujours rêver - Connais-tu Oum Kalsoum la divine Egyptienne ?...Amicalement à toi oiseau de grand large :-) Bernie ne t'oublie pas ...Je t'embrasse

Anonyme a dit…

L'article mon ami Cédric ! l'article! on t'attend ! en avant marche.

Anonyme a dit…

Harrisson Stafford a fait un cd l'an dernier Rockamovya, on y retrouve Marcus Urani, a écouter

Anonyme a dit…

Bonjour l'albatros

Sans vouloir te presser mon ami,j'ai lu le témoignage chez Morsli,qui nous conseille de venir lire la suite chez toi.........Et bien pour le moment rien......Allez je plaisante.

Je vais aller écouter Bob Marley en attendant.

Bon courage,je reviendrai te lire.

Pour me faire pardonner

Bisous

Annette

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc