29 janvier 2009

HERVE:UN HOMME DE COEUR



Mes amis: aujourd'hui l'article que je publie est un hommage à un homme de coeur et que vous tous connaissez . Certains d'entre vous le connaissent depuis un bon bout de temps et d'autres depuis quelques mois seulement, comme moi.


Ce gars là c'est: Hervé (Taomugaia), une de ces personnes comme je les aime qui va au bout de ses idées et qui fait partie des grands défenseurs des animaux et de la nature. La première fois où je suis allée sur son blog, j'ai senti que c'était un mec bien...


Je vous dis là ce que je ressens. C'est un homme qui consacre une majeure partie de son temps à protéger, défendre, lutter contre ces mauvaises personnes qui incarnent le mal et la cruauté envers les animaux. C'est un véritable "Poète de la Nature" qui a compris que notre planète Terre nous a donné la vie, le végétal et et les animaux pour former une pure beauté. Mais l'humain en a décidé autrement et a préféré la guerre à la sagesse...


Tout cela pour dire que des personnes comme TOI Hervé il y en a peu.....Imagine combien de personnes comme toi il faudrait pour sauver cette planète?????????......



Je voulais rajouter une chose. En faisant ce que tu fais, tu risques ta vie continuellement. Tout le monde le sait ici! Les viandards, les pro-corridas, et les bourreaux des animaux sont violents alors fais bien attention à toi mon ami car beaucoup de personnes t'aiment bien ici en plus de tous les animaux!


Je sais au fond de toi que tu n'aimes pas les compliments car tu nous dirais: " c'est normal ce que je fais". Mais quand même tu as le mérite de nous dire ce que tu fais pour la Nature! Tu es humble et discret mais la profondeur et la portée de tes mots en disent long sur toi et ton combat.


A toi mon ami qui est né dans cette belle nature, je te remercie d'exister et je suis heureux de t'avoir rencontré. Continue ton combat, on est tous avec toi.


J'espère que notre communauté de bloggers se rencontrera. Ici tous les animaux te disent Merci!

http://taomugaia.canalblog.com/

24 commentaires:

Anonyme a dit…

J'arrive de chez ton pote Morsli , nôtre Nounours (aux souris bien sûr )et j'ai appris l'hommage qui était rendu à Hervé - Je m'y associe entièrement - C'est Suricate qui me l'a fait connaître - entre hommes de bien ils se connaissent - Tu n'es pas obligé de me croire ,mais il m'arrive d'avoir peur pour lui...
Tu as eu une excellente idée cher Oiseau de grand large :-)) Amicalement

Anonyme a dit…

Salut Cedric

Je comprends tes motivations...Elles sont louables.

J'aurais pu m'y associer, bien sûr, mais je préfère être sincère et te parler franchement.

Hervé est un homme incrédule et de plus mécréant. Il ne respecte pas vraiment la vie puisqu'il prône l'avortement de complaisance et l'euthanasie consentie.

C'est un homme d'une violence inouïe.
Il faut savoir qu'il évolue main dans la main avec les anarchistes.

Ses références sont scabreuses, Laborit et Freud.

Je ne suis pas bien sûr, d'ailleurs, de sa santé mentale. Imaginons un seul instant qu'il n'y ait que des hervés sur terre. Que deviendrait le monde civilisé ?
Plus de croissance effrénée, plus de dominations, plus de riches ou de pauvres, plus de putes, plus de petits chefs, plus de névroses culturelles.
Non...Un nivellement absurde par l'utile, et la joie de partager.

Hervé c'est l'antéchrist !

Aboiements d'honneur, alors ;))

Anonyme a dit…

Je rajoute au portrait de Hervé fait par Dingo, qu'un jour que je lui demandais de l'aide après m'être fait incendié par ses visiteurs(ses)pour m'être fait passé pour un chasseur, il m' a répondu textuellement : "Jesuce a dit aide toi et le ciel t'aidera" et tu viens nous chanter les louanges d'un energumène pareil! ya longtemps que je ne visite plus son blog à ce zigue et je ne m'en porte pas plus mal.Faites comme moi, c'est de la mauvaise graine...
Tordante la photo mon pote et ton texte vient du fond du coeur : bravo et pardon pour mon erreur.Amitié.

Anonyme a dit…

Salutations Cédric et vous tous...

Moi je ne connais Hervé qu'à travers ses superbes billets et un peu à travers ses convictions, sa poigne, son humour vif, tranchant, ses luttes, et je trouve aussi très appréciable cet hommage à ce type qui sait clamer et soulever les ferveurs de (certaines) foules...


Amitiés bloguesques et néanmoins sincères à toi et aux autres...

Anonyme a dit…

Oh les deux horribles fautes de français sur mon com ! j'ai honte !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup Morsli.

Il a des airs de starlette, avec la queue qui remue, quand il nous parle de ses fautes.

Anonyme a dit…

fait j'ai été ravie de trouver "the great Bob" (et surtout Redemption SOng, que j'écoute parfois en boucles à certains moments), ici sur ton blog!!! magnifiques choix!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Très beau texte,digne de toi

Ecrit avec le coeur

Ta photo m'a un peu effrayé,je ne connais qu'un animal capable de tenir une arme........(je plaisante)

Bonne journée

Annette

Anonyme a dit…

Incontournable pour moi, le blog d'Hervé que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an.....De plus, il m'a permis de rencontrer des blogueurs que j'ai plaisir à retrouver chez lui.
Bon dimanche, Cédric...Je t'envoies du soleil et des bisous de la Réunion.

Anonyme a dit…

Hervé serait un homme de coeur ...?
Vu l'engouement des commentateurs dévoués, on pourrait dire aussi que ce Hervé est devenu un Homme de chœur... ;o)

Bonne journée Cédric !!!

Anonyme a dit…

Salut cher Cédric,
qui pouvait rendre un si bel hommage venant tout droit du coeur, autre que toi et le Morse. Vous zêtes des ZAMOURS et Hervé le mérite bien.
Comme le dit Martine, pour moi aussi son blog est incontournable.
Vive Hervé, vive vous, vive nous toutes et tous pour cet amour des animaux, de la nature, de la terre, des Hommes (certains)et pour cette chaleureuse guirlande que nous avons déroulée (dixit le Morse)et qui se pare de jolies lumières au fil du temps.
Bien à toi.
Mapy

Anonyme a dit…

QUi s'est fait enguirlander?????

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Dingo ! ...
Hervé est un dangereux énergumène ...et un lézard froid , jamais un bisou , depuis un an et demi .....que dalle .....en plus , il est champion d 'Aiki Do ....tant pis pour ceux qui sont contre lui ...

INFREQUENTABLE !!!!!!!!

L'albatros a dit…

Réponse à vous tous les amis,j'arrive d'une belle journée à observer les oiseaux ...

@Bernie:Si si je te crois ma chere Bernie pour avoir peur pour notre ami Hervé..Mais il sait ce qu'il fait,et n'a pas peur le gaillard.Gros bisous michante que tu es!!

@Dingo:Aprés le portrait que tu viens de faire d'Hervé,je suis en train de me tater si j'ai bien fais de rendre hommage à ce méchant messieur et qui est violent remarque c'est pour cela que j'ai choisi cette photo avec ce pistolet tu crois quoi!!!
Au fait aujourd'hui je n'ai pas vu les flamandes mais de magnifiques oiseaux qui te saluent d'ailleur mais pas d'Albatros en vue....Quand je pense que c'est toi qui m'a surnommé ainsi.J'aimerai bien en voir un quand même Albatros.

@Morsli:Bien tu as raison je crois que je vais faire pareil,je vais zapper son blog.Je crois qu'on va faire grêve pour non respect envers ses visiteurs,non mais!!

@Chrisboubou:Tu sais je crois que notre communauté bloguesque sommes tous derriere Hervé c'est motivant je pense pour lui..Continuons à s'unir pour combattre la chasse,la corrida,la cruauté envers les animaux...J'espere que le blog d'Hervé n'existera plus,preuve d'une protection totale de la faune et flore mais je pense que ce n'est pas pour demain!Sinceres amitiés à toi aussi

@Morsli:Qu'est que je devrai dire moi avec toutes mes fautes?!Toi ce n'est rien à côté de moi!!

@Dingo:Terrible c'est vrai quand il parle de ses fautes,il est tout content le monsieur le Morse!!

@Chrisboubou:C'est sur que du BOB c'est bon quand même...Moi je l'adore.Content que ça te fasse plaisir de l'entendre.

@Annette:Je te remerci pour ton compliment comme d'hab..Tu es une femme de coeur aussi tu sais et tu pense comme moi.Quant à la photo,les animaux devrais s'équiper en flingue pour faire du ménage envers les viandards!Amicalement

@Martine:OUah toi cela fais plus d'un an que tu connais Hervé sur le blog bien sur car à mon avis difficile de rencontrer le monsieur!Merci pour le soleil et les bisous.Mefie toi car j'espere un jour te rendre visite à la Réunion.A mon tour gros bisous de la Mar Menor.

@Serge:Merci à toi d'être passer mais j'espere que notre ami Hervé va quand même passer sur le blog pour voir cet engouement de vous tous...Amicalement et bonne soirée

@Mapy:Toujours là pour de telles paroles si belles et émouvantes.Il me tarde de se rencontrer j'espere en Mars ainsi que Robert qui aura sorti son livre et d'ailleur j'en profiterai pour une ptite dédicace!Tu sais je pars du principe qu'un simple hommage comme je viens de faire à Hervé ce n'est rien à côté de toi ce que tu peux faire....Parfois y a des personnes qui le méritent et j'aime bien le dire haut et fort..
Sinceres amitiés

L'albatros a dit…

@Chris:C'est sur comparer à Dingo qui fait toujours des bisous à vous toutes même à Morsli maintenant il fait des bisous...
Hervé lui se reserve,il est viril le gars!!Il sait se faire attendre,admirer..
Bien moi je t'en fais un gros bisous

Anonyme a dit…

à Dingo : mon petit coup de lance-flammes t-a-t-il unifié le teint ? J'osais plus te présenter comme demi frère, alors que comme ça, tu vas plaire : on dit merci qui ?

Anonyme a dit…

c'est une formidable initiative que de rendre hommage à Hervé, merci Cédric.
Hervé est une perle rare, un vrai trésor, et son blog magnifique!
Bises à vous tous, amoureux des animaux et de la nature et des humains bien sûr, la preuve, il y en a des très bien.

Anonyme a dit…

@ l'albatros et Morsli

Vous m'avaient fait bien rire avec vos propos sur Dingo.........
Il est vrai sa nouvelle naissance n'est pas sa plus belle réussite.......
Pauvre gamin
Bonne journée
Annette

Anonyme a dit…

Ah cher Oiseau de grand espace , je viens ce matin , tout spécialement pour te remercier de tes musiques (aahh Bob Marley ...) et te recommander le blog dont je parle aujourd'hui - il est très très agréable tu verras - je suis certaine qu'il te plaira :-)) Je t'embrasse cher Albatros

Anonyme a dit…

Humm...Il m'était difficile d'intervenir dans le truc.
Et ça l'est encore.
Tout simplement : n'oubliez jamais que vous parlez pour ceux qui ne parleront jamais et ne pourront jamais se défendre tous seuls.
Jamais.
Même quand ils auront plus de droits (par exemple celui de ne pas être mangés), ils devront compter sur vous pour les faire respecter.

Anonyme a dit…

Cher Oiseau de grand large , mamie est venu te dire , ne te confie pas ,tu ne sais pas qui je suis ...Je suis désolée de te dire ça mais des déconvenues j'en ai eu , j'en ai encore bien que je ne raconte certes pas ma vie - des fois on croit avoir affaire à des ami(e)s ...et l'on s'aperçoit de l'erreur - je n'ai certes pas à me plaindre des gens que j'ai fréquentés sur le Web , mais je suis venue t'inciter à la prudence - c'est une régle formelle dans ce monde virtuel ! ne l'oublie jamais ! Courage , toute cette mélasse on en sortira - je t'embrasse :-))

Anonyme a dit…

Albi en pro D 2 ! je me marre !!!
Courage, encore un effort et vous remonterez, hi ! hi ! hi !

Anonyme a dit…

Pitié Cédric ! modère les commentaires de ce Dan Carter ! sinon,soyons sérieux, je viens de lire tes coms chez nous : quand tu viendras le mois prochain, on va te remonter le moral mon pote.Le vent tourne parfois au moment où on l'attend le moins.On discutera de tout cela à tête reposée quand on se verra.Je vais voir si je trouve des opportunités pour ton cas, je te le promets, dès la semaine prochaine, je prospecte.Demain je t'envoie un courriel.AMITIES à toutes et tous.
Annette, bisous.

Anonyme a dit…

Tu as un vrai pote avec Morsli ! je peux te dire que ça me rassure ! Un Nounours Kodiak c'est fiable , solide ...il me protège (LOL) aussi mamie ne craint plus rien ! Bisous vous deux ( que c'est beau l'amitié réelle )