23 mars 2009

DECOUVERTE DE MOJACAR ET SES ALENTOURS

Après un week end de 4 jours dans un petit village blanc dans la province d'Almeria appelé MOJACAR,je me suis dit:"pourquoi pas vous en faire profiter avec quelques photos?".Week end bien réussi avec un beau soleil, divers paysages et une belle atmosphere typiquement andalouse.

Aprés une longue marche,nous voilà à l'intérieur du village avec ses rues étroites et toujours le blanc qui domine.

Nous voilà devant l'épicière de Morsli!!!lol.Les petits commerces du village qui n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui..

Tout les habitants de MOJACAR ont leur petite déco sur leur maison mais aussi chacun ont leur nom au dessus de la porte d'entrée.Ce que j'y ai ressenti aussi c'est le calme,la tranquilité,le repos que c'est bon ça je ne croyais pas que ça existait encore.














La mairie du village,sympa vous trouvez pas?

Nous voilà tout en haut du village avec une belle vue sur le littoral.


Tout autre paysage direction TABERNAS à 50 km de MOJACAR,vraiment impressionnant le changement.C'est le néant,le désert avec quelques cactus, c'est l'endroit le plus aride de l'ESPAGNE.Jusqu'à ce jour je ne savais pas que les films étaient tournés ici. "Lawrence d'Arabie,Il était une fois dans l'ouest,Indiana Jones et bien d'autres westerns"....Je dois dire que moi je déteste les westerns mais pourquoi je suis allé là? Tout simplement pour le paysage.Donc voilà quelques photos:



Comme si on y était dans les westerns,croyez moi c'est complètement ridicule... Quand on assiste à tous ces décors,les pistolets pour enfants qui font juste du bruit....On est dans la plus profonde de la connerie!!Et du jette à l'oeil!


Toujours les décors,à mon avis vous allez reconnaître ce lieu où plusieurs scènes de films ont été jouées.

La suite au prochain voyage.J'espère que vous aurez apprécié ce petit détour vers l'Andalousie.

Juste au passage c'est là où Bush aurait dû être pendu...............Sale raclure!!!!!!!!!

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour mon ami ! merci de me rappeler les souvenirs torrides que je dois à l'épicière que j'ai payée tant de fois en nature.Quand tu iras chez elle, dis lui que tu viens de ma part, elle te fera des réductions : mais je t'interdis de la draguer mafieux.Gaffe ! elle me répète tout.Je me demande si le nom de Mojacar ne vient pas de la conquête maure.Peut-être le sais-tu ? les paysages contrastés que tu as photographiés me rappellent soit mes livres de classe, soit effectivement des lieux de western.
Quant à Bush, il faudrait le lapider...à coup de chaussures.Amitiés à toi mon pote Cédric.

Anonyme a dit…

Comment il se la pète le Momo! Non mais je REVE! But: I DREAM or WHAT ???? Tu parles si l'épicière va se souvenir de lui.... à mon avis, ce serait mieux pour toi de ne pas lui rapeler qu'elle a un jour cotoyé Big Momo....
Viens donc voir un peu par ici: http://www.kikifromparis.com/article-29424990.html à quoi il ressemble, le VRAI Momo qui frime sur la toile. C'est si facile de se la jouer derrière un écran, mmmhhhh???? Kestudidsa Le pervers????

Anonyme a dit…

Heu... sinon, Mojacar, c'est super... tu devrais dire à l'épicier que tu viens de ma part, la prochaine fois que tu le verras....

Anonyme a dit…

Ha l'Andalousie ! inoubliable pour nous. Nous y avons passé notre "voyage de noces" avec PJ. Nous en sommes tombés éperdument amoureux : Séville, Cordou, Grenade, los Alpujaras et justement cet endroit où la plupart des westerns spaghetti ont été tournés.
Tu m'as renvoyé 15 ans en arrière et ça m'a fait du bien.
Bisous cédric.
A+ mapy

L'albatros a dit…

@Mon poto mais voyons moi je suis serieux je te rappelle que je suis fiancé!Mais quand même je lui dirai que je viens de ta part et j'espere qu'elle me fera des reduction sinon si j'ai pas de réduc c'est que tu n'as pas été un bon coup pour elle!Pour la conquête de maure je ne sais pas je peux verifier toujour.J'espere que tu viendras me rendre vivite à Murcia je t'invite avec plaisir mais attention avec l'épiciere!!
@Véro:Serieux à vous entendre vous deux vous avez l'air d'être de sacré coup avec les épiciers ou épicieres...Attention c'est ce qui en parle le plus et qui font rien!!lol....Attention le Morse lui c'est du costaud le monsieur la drague c'est sa passion.Merci à toi Véro d'être passer
@Mapy:O combien je suis heureux de pouvoir te faire revenir 15 ans en arrière c'est formidable..Tu sais moi ça fait un an et demi que je vis dans la région de Murcia et je suis moi aussi tomber amoureux de la région de Murcia et celle d'Andalousie.Et puis ici j'ai plus le moral avec 340 jours de soleil par an c'est sur y a pas photo.Mais quand même j'adore la France pour ces paysages magnifiques mais bon maintenant je suis là et sans doute pour longtemps.Gros bisous mapy

Anonyme a dit…

Cédric, je te parle de Mojacar sur un commentaire de mon blog et tu me dis que tu viens de faire un article ...
Je n'y crois pas !!!
Je te promets que je n'avais pas ouvert ton blog.
Nous parlions en famille des éventuelles vacances de 2010 pour le mois d'Avril et j'ai pensé à Mojacar.
Nous y sommes allés il y a une dizaine d'années.
Le village s'est agrandi ...
Mon souvenir le plus fort fut pour un lieu étonnant. Je voulais justement en faire un article.

Un vieux du pays nous a amené dans les collines où la végétation lutte depuis des siècles contre les ardeurs solaires.
Après quelques kms de quasi désert, nous avons découvert un site "paradisiaque".
Ce sont des britanniques qui se sont implantés là. Une petite communauté vivant dans un cadre soigné.
De l'aridité nous sommes passés à la verdure d'un terrain de boules. Les joueurs en tenue blanche, comme à la maison !
Un petit pont de bois franchissait un petit plan d'eau.
Le tout se nichant dans le creux d'un vallon.
Nous n'en croyions pas nos yeux.

J'ai également vu John Wayne et clint Eastwood ...
Bye

L'albatros a dit…

@Robert:J'arrive pas y croire quand même comme nos pensées se sont croisées.Je te confirme que les britanniques ont pris place dans la région ce qui me dérange chez eux ce n'est pas leur nations mais c'est qu'ils s'approprie la région en tuant la culture tout en achetant des commerces qui transforment en commerces Anglais j'aimes pas ça.En tout cas si tu décides de passer des vacances dans la région de MOJACAR je te conseille un super hotel "El putazo" super comme hotel faut dire qu'on mange pour pas cher 10 euros avec repas à volonté.Moi depuis que je vis ici je suis tombé amoureux et ma vie est ici pour l'instant faut dire que je suis à 600 km du Maroc et l'Andalousie juste à porter de main.Je crois qu'en France ou d'en d'autres pays on a toujours eu un mauvais sentiment sur l'Espagne alors que quand on y vit crois moi il fait bon d'y vivre malgrés un passé au temps des conquistadors,les temps ont changés et je dois dire que je me sens plus heureux qu'en France.Pour en revenir à MOJACAR comme disais Morsli croyais que ce village avait un passé avec les conquêtes des maures et bien je confirme l'Andalousie vers les années 1400 avait siégé par les maures ce qui fait de cette région une belle influence arabes et espagnoles.J'ai d'autres exemples comme villes qui avait ces influences notamment Carthagene,Cordoue ou la plus grande mosqué du monde est présente,Lorca aussi avait cette influence .....J'adore le monde,les différentes histoires qu'elles ont eu.C'est ça la richesse que nous ont laissé nos anciens.Merci à toi pour tes pensées qui se sont croisées et passe quand tu veux c'est mon coeur qui te le dis et t'inquiete l'apéro sera là.Amitié à toi mon ami.

Anonyme a dit…

oh le joli voyage dans le passé que tu m'offres là !!
j'ai séjourné trois étés du côté de Peniscola, et un printemps en Andalousie, vers Tarifa, et je suis nostalgique de ces figuiers de barbarie, de ces paysages secs, de ces villages blancs aux ruelles fraîches et aux dessous de balcons couverts d'azulejos ... miam!
l'Espagne m'a laissé un beau et bon souvenir ... nostalgie ;)

Anonyme a dit…

ces photos donnent envie de s'y promener, ton article aussi...
par contre les commentaires de Morsli et de ROb, ici, donnent envie de fuir!!!!!

meuh non je blague!!!!

bises l'albatros

Anonyme a dit…

En regardant les photos, sans légende, on se croirait dans le far-west...
Cette bonne vieille terre peuplée de pionniers évangélistes ou bandits, croyant à la loi de Lynch et dans la bible, pistolet dans la main droite, bouteille de whisky dans la gauche, pays de putes et de mormons.

Anonyme a dit…

Aaarghhhh!!!!
Mais comment t'as fait pour me reconnaître? Pourtant j'avais pas mon manteau! Il fait bien trop chaud a Mojacar!....

Anonyme a dit…

Meuchieur Chédrrrric,

Yé cherrrrche à vous contacterrrrr en prrrrrrivado, para una couestioné muy prrrrivada y perrrrrsonelllé.
Es possssiblé d'vouarrrr votrrré dirrrrreccioné por favorrrrr?

Merchi bôcou.

La Bernache a dit…

Hihihi...ça fait du bien de voir un paysage ensoleillé quand il pleut ! mais pour sûr que la pluie fait du bien à la végétation et qu'on en a besoin ! Ton reportage m'amène à penser à la Musique Andalouse ;-))
Gros bisous cher Oiseau de grand large

Anonyme a dit…

Merci l'albatros de nous faire partager ton voyage dans cette Espagne que je connais pas (doit être la seule,si je comprends bien).La blancheur du village avec ses ruelles sous le ciel bleu presque un rêve....Cette terre désertique où seul les cactus nous narguent........Tu as de la chance l'albatros,que cette chance t'accompagne toujours.
Bonne journée dans ce pays que tu as adopté.
Annette

L'albatros a dit…

@Mariev:Quel bon plaisir de t'avoir fait rappeler de bon souvenir.Je ne connais pas Tarifa mais je vais voir ou ça se trouve.Je te fais pas dire aussi les amandiers tout fleuri comme c'est magnifique on dirait un paysage de coton!!A voir!

@Chrisboubou:Si tu veux un de ces jours t'y promener,sache que tu seras la bienvenue chez moi y a déjà Rob qui est invité pour l'apéro.Mais attention pas de bagarre!!Gros bisous

@Hervé:Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ces putains de cows boys sachant qu'ils utilisent de pauvres bêtes pour des choses completement débile.Quand aux évangelistes aussi d'accord avec toi avec des connars qui s'amusent à de pauvre combat de coq.Je les trouves pas trop normaux ce genre de peuple de barbare c'est comme les toréros pareil...
Mias aprés je trouve simplement que c'est une belle région au paysages variés...Les gens je dois t'avouer j'en ai rien à foutre en un an et demi ici,je ne connais personne mise à part un marocain et un ukrénien.Et je m'en porte bien,je me sens mieux tout seul avec mes dessins et la nature.

@Carmen del pueblo:Hola qué tal?Pienso que estas Véro?T'as pas fini avec tes conneries!!Une soirée avec toi et toute les filles se font pipi dessus tellement tu fais rire.Je suis content que tu emmenes cet humour sur mon blog.Un gros bisous à toi

@Bernie:Coucou ma Bernie,content de te revoir.On te voit plus beaucoup ces temps çi.Tu as raison bien sur que j'aime le soleil mais bon notre planète a besoin d'eau et nous aussi nous en avons besoin.Ici la région où je vis,c'est la plus sèche de l'Espagne on est en manque d'eau constemment.Alors quand il pleut c'est bon même si beaucoup ne sont pas content.Tu aimes la musique Andalouse?Un énorme bisou pour toi

@Annette:Merci d'être passée,ta présence me fait toujours plaisir.Tu crois que c'est un rêve où je vis?Moi je crois juste que je m'y sens bien mais pas non plus un rêve.Moi je pourrais parler de rêve si je pouvais aller vivre sur la région du Kamchatka ou les îles aléutiennes.Une chose est sure c'est qu'il fait trés beau presque toute l'année.UN gros bisous à toi.

Carmen del pueblo a dit…

Oïga señor! Pero qué pasa? Qué tenga un poco de respeto por favor!Qien es esta Vero???? ....

Pfffff....

morsli a dit…

Le pervers répond à la mère verse qu'il ne ressemble pas à ce que prétend ton article.Si on me surnomme Nounours, c'est parce que je suis bon et brave et sympa et attachant(surtout avec les épicières).
Cédric : veux tu que je cafte à Annabelle les lieux que tu as fréquentés en notre compagnie, Robert et moi à Mojacar ? hein ?
Quand tu comparais les belles andalouses à des oliviers, que tu leur chantais "andaluces de Jaën, aceituneros altivos...", quand tu soulevais leurs longes jupes tout en accusant el viento...j'te jure, t'es pas sérieux.
Hervé : t'es sévère,parfois ils changeaient de mains les pionniers, ils étaient ambidextres...y compris pour buter de l'indigène et du bison.

Anonyme a dit…

bonjour Cedric

je vois de belles images d'un pays que je ne connais pas,
tout est beau
merci à toi

agathe

Anonyme a dit…

Oh, merci pour les photos de cet endroit d'Andalousie. ça fait justement un moment que j'aimerais y aller. Pour voir les oiseaux à Donana, bien sûr, mais aussi pour ces fameux décors de western.Un jour, peut-être.

Sinon, bravo pour vos dessins au crayon. On voit que vous y mettez beaucoup de coeur. Et puisque vous me demandez des conseils, je n'en ai qu'un seul à donner : dessiner, encore et encore. Il n'y a que le travail qui fait progresser (et moi aussi j'en ai encore beaucoup besoin).

Flora