11 mars 2009

PRINCESSE SISSI!!


Princesse Sissi c'est le nom que ma maman a choisi à notre petite chienne il y a maintenant 20 ans.A ce jour j'ai voulu rendre immortelle notre petite chienne avec ce dessin que j'ai réalisé.Sissi a vécu une grande partie de ma vie à mes côtés avec les joies,les malheurs mais toujours avec cette intelligence hors du commun.

A ce jour notre petite Sissi compte ses jours où ces mois car une tumeur lui a été trouvé,nous pourrions la faire opérer mais surement ne supporterait-elle pas l'opération?

Avec des jours où elle perd la tête et d'autres où elle est en pleine forme,nous continuons à profiter de son amour jusqu'à la fin de sa merveilleuse vie de mère qu'elle aura eu.Avec Sissi,j'ai beaucoup appris envers les animaux,ses joies,ses souffrances....Car je suis sûr au fond de moi que les animaux expriment les sentiments de souffrance,tristesse,de joie...Beaucoup d'émotions se rapprochent de nous les humains,alors je ne sais pourquoi les humains ont toujours aimer faire souffrir les animaux?Avec toutes ses années Sissi m'a démontré que son intelligence était beaucoup plus développée que certains humains.Sissi est pour moi plus qu'une simple petite chienne, c'est aussi mon ptit animal qui fait partie de ma famille pour toujours,je l'aime et je l'aimerai pour toujours.

Je sais que quand elle nous quittera de notre monde des vivants,elle nous manquera terriblement et laissera place aux souvenirs qu'elle nous aura laissé durant toutes ces années.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bel âge pour un toutou. Elle a vécu une vie emplie d'affection, c'est bien là le principal.
Je pense qu'effectivement, elle ne survivra pas à l'opération.
Profitez donc des moments qui lui restent sur cette planète, faites toutes les photos, les dessins qui vous plaira.

Anonyme a dit…

bonjour et merci pour tes mots de consolation sur mon blog createrres, depuis jeudi je me sens mal à cause de ma geisha.
Plein de caresses pour Sissi, que sa fin de vie soit calme et pleine de douceurs.

Anonyme a dit…

Bonjour mon cher Cédric.Là je ne vais pas plaisanter.Si tu as un camescope, filme la ! si tu n'en possèdes pas et que tu connais quelqu'un qui en a, essaie de te le faire prêter.Je lui souhaite une fin de vie la plus sereine possible.Je te préviens, les jours suivant la disparition sont durs.Si jamais tu la photographies, mets sa photo sur ton blog.
Amitié mon cher Cédric.

L'albatros a dit…

@Hervé:C'est trés gentil à toi mon ami mais ne t'inquiete pas je sais que ma maman en profite bien car moi je ne l'ai pas avec moi etant donné que je vis en Espagne.Pleins de photos ont étaient faites et d'autres en suivront aussi.Amitiés sinceres
@Terrienne:Je te remerci d'être passer ici et ne t'inquiete pas mes mots de consolations ne sont rien à côté de ton oeuvre qui s'est cassé.Je suis sur que tu vas la recommencer et la faire encore mieux aller courage!Les caresses seront donné à Sissi.
@Mon poto:Je te remerci mon poto pour tes conseils et tu as raison je vais demander à maman de se faire prêter un camescope pour la filmer.Car moi je suis loin de Sissi je ne la vois que trés peu vu que je vis en Espagne.Mais il est sur que ça va être dur les premiers temps,j'avais eu un collet quand j'étais petit et qui est mort d'un empoisonnement je te dis pas comme j'ai pleurer..Mais je me dis quelle belle vie qu'elle aura eu quand même.Et tu as raison je mettrai sa photo sur mon blog quand elle sera plus là ma ptite Sissi.Bonne soirée mon ami et merci

Anonyme a dit…

Cher Albatros ,d'abord , félicitations pour ton dessin très vivant ! BRAVO - Tu as immortalisé ta petite compagne à quatre pattes trop mignonne :-) C'est un vrai chagrin qui vous attends quand elle partira - Je partage entièrement ce que tu dis sur la valeur des animaux et j'ai toujours pensé qu'il valait mieux être un chien que Hitler ! Sincèrement !!! Maintenant je crois à la survie de l'âme , pour les animaux (on en parle dans le Coran) et donc elle n'aura fait que passer d'un monde à un autre , celui qui demeure dans la plénitude - J'espère qu'elle ne supporte pas de douleurs ou que vous avez les moyens d'apaiser - gros bisous cher Oiseau de grand large et si tu n'as pas peur , passe chez moi ...mais toi tu ne risques rien (hihihi)

Anonyme a dit…

Ca fait un mal de chien quand ils nous quittent amis il faut repenser aux bons moments passés enemble. Certains les font empailler, je ne le pourrai pas ...
Il faut lui donner de l'affection à ta Sissi, elle en a besoin. Ton témoignage avec ce beau dessin en est un exemple.
Amitiés Cédric

Anonyme a dit…

Salut Alby!

Joli blog, beaux dessins, super musique!

Morsli a raison: filme ta Princesse Sissi.

Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Amitiés à toi mon cher ami Cédric et bonne soirée ! à plus mon pote !

Anonyme a dit…

Déjà , avoir pour pote un Nounours Morsli t'es gâté :-) C'est tellement le délire chez lui , Ursus Major !!! Tu te rends compte ?! Ursus Major ...manque pas d'air nôtre Nounours - moi j'ai failli en manquer à lire le dialogue sur blog - Hilarant !!! j'en reste là malgré qu'il a tout fait pour nous déstabiliser le bougre ! je t'embrasse cher Oiseau

L'albatros a dit…

@Bernie:Merci ma ptite bernie pour ces belles choses que tu dis.Pour se qui est de l'apaiser ma maman s'occupe bien d'elle,en ce moment elle prend des ptit médicaments qui la soulage contre les douleurs...C'est trés cher mais quand on aime on ne compte pas l'argent.Ce qui me rend un peu triste c'est que Sissi ne vit pas avec moi car moi je suis en Espagne.Je t'embrasse Bernie

@Robert:Merci à toi aussi pour tes écris.Perso moi non plus je ne pourrai pas empailler un animal,bbbbbbrrrrr ça me fait des frissons..Non mon beau père vient de finir un ptit cerceuil et l'enterrera dans le jardin comme une ptite tombe,voilà je pense que c'est mieux.

@Mon poto:Ou est tu passer encore faire des conneries!!!Au fait la voisine tu la revoi!lol Amitié à toi

Anonyme a dit…

Coucou bel oiseau... je sais que c'est pas évident de se dire ça quand on traverse pareils moments, mais je suis sûre que cette petite chienne a connu une très belle vie, heureuse auprès de vous, de ta famille, et c'est ce qu'il faudra essayer de ce souvenir même pendant les moments tristes. Comme d'autres sans doute, je connais cela, on a perdu la chienne de ma maman (d'une malformation cardiaque de naissance, c'est Ava que l'on voit de temps en temps sur mon blog), jeune, qui comptait beaucoup pour nous... mais on se dit qu'au moins elle a connu une période la plus heureuse possible...

lorsqu'on a appris ce qui était inévitable, on en a profité pour faire des tas de photos.... je regrette de n'avoir pu faire de vidéos à ce moment là mais elle reste toujours là, dans nos coeurs, nos souvenir,s sous nos yeux en images...

nous sommes de tout coeur avec vous...

Anonyme a dit…

Bonsoir Cédric,
contente de ton retour sur la toile et sur tes toiles ! elle est mignonne comme tout cette petite Sissi et je suis certaine qu'elle vous a apporté autant de joie et d'amour que peut offrir un animal de compagnie. J'ai déjà perdu des "chats" dont une qui était mon amie pendant mes longues heures de célibat et de solitude.... Le jour où elle est morte, je n'étais pas là et bien cela fait maintenant 15 ans qu'elle est décédée et je pense à elle tous les jours....Ma Sweety a été ma meilleure amie, je lui avais même écrit un poème. Je te l'enverrai en com dès que possible. Il m'arrive de pleurer beaucoup plus la mort d'un animal que celui d'un humain....Je sais que tu comprends cela et toutes celles et ceux qui te visitent et font partie de ces zumins qui aiment et respectent les animaux.
Je t'embrasse fort l'Alba et je fais une douce caresse à Sissi.
Amitiés mapy

Anonyme a dit…

Bonjour cher Oiseau de grand large - aujourd'hui je venais te parler de la photo magnifique , de son chien chez Félix , un pote dans mes Favoris - Cette photo te plaira sûrement , toi au petit coeur tout mou ;-)) Bisous

Anonyme a dit…

Toutes mes meilleures pensées pour Sissi et pour toi. Que vous ayez encore de beaux et bons moments ensemble et qu'elle ne souffre pas.
Un abrazo a los 2

Anonyme a dit…

bonjour Cédric
je ne te souhaite qu'une seule chose, c'est de garder cette petite chienne encore longtemps
cela fait si mal quand un ami s'en va
belle journée à toi

Anonyme a dit…

Tu as vu mon cher Cédric, le beau monde que tu as ! que de belles personnes ! communauté de pensée !
Bon week-end à tout le monde.
Bernie, ursus MAJOR t'embrasse bien fort.
Salut mon ami Cédric.

Anonyme a dit…

bonjour l'albatros!
hey! mince alors, tu as drôlement bien "capté" la petite dans ton dessin!
je ne veux même pas envisager le départ d'Ursule; je n'ai été séparée de lui qu'une seule fois, et les premières 24 heures ont été atroces, je passais mon temps à le chercher inconsciemment, je m'ennuyais comme un rat mort ...
20 ans! c'est magnifique, déjà, ça!! ;)

Anonyme a dit…

We had (overtime) 52 cats and 17 dogs here in 'Les Maures', . . . all of them throwed out of cars by people starting their holidays.

Each time one of them dies nous souffrons ou _ont - anyway -
It's very nice to film them and to remember.
B.T.W we believe in Reincarnation and sometimes we (wife &me) see a cat coming back - I speak about a 32 year long period here - Perhaps nice to know for your mam : It's the desire of a Soul who brings him/her somewhere backin a certain familie (Together with the Karma Account)- Our own wishes do count little -
A dear animal might have a possibility to come as a child - but that s not the point now/here

Anonyme a dit…

Et si , en plus des souvenirs , Sissi laissait la place à un autre baby toutou qu'a mal démarré dans la vie ?????......pour encore 20 ans de grand bonheur ?????

Anonyme a dit…

Coucou, Cédric.....
Sissi aura eu une vie rêvée....La vie que devraient avoir tous les animaux....Un animal qui nous quitte, c'est un vrai chagrin. Ce sera difficile pour toi et pour ta maman...Mais se dire que son petit compagnon a eu une belle vie permet d'atténuer un peu la peine. Je t'embrasse, te redis le plaisir que j'ai à te lire chez moi. A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir l'albatros

Il y a quelques années,comme toi j'ai fixé sur un dessin,ma petite chienne.........
Un doux souvenir
Bises
Annette

Geneviève a dit…

Oui, les chiens partagent notre vie, nos joies et nos peines. Ils participent et nous le font sentir.Ils sont souvent d'une grande consolation