1 juin 2009

LA VIE SOUS UN SILENCE DE PLEINE LUNE


Voilà les amis,je vous avais promis ma surprise et bien elle est là devant vous!!!Elle est surtout destinée à tous ceux qui apprécient la nature et les animaux à sa juste valeur et rien de plus....Ce dessin est une partie de moi mais aussi un message pour ceux qui tuent ces êtres vivants,je pense notamment à vous messieurs les chasseurs et torreradors.. ...Posez-vous juste la question pourquoi tuer de si beaux êtres? Ce sont juste des êtres vivants qui vivent sur une planete "terre".Si vous êtes trop cons pour vous posez cette question ou comprendre ceci, au moins, sauvez vos enfants de cette pratique barbare et vous sauverez d'autres humains qui ne demandent qu'à voir la nature et les animaux avec une paire de jumelles et pas avec un fusil.

Aprés cette parenthèse,revenons avec mes amis qui pensent comme moi!!!Ce dessin comme je vous l'ai dit est une partie de moi.Un mois et demi m'a suffit pour décrire ce que je ressens à travers la nature et les animaux qui nous entourent mais cette fois çi juste avec un crayon et une feuille.Je peux vous assurez que là vous avez le dessin le plus cher en moi,celui qui me represente le plus dans ma personne.Pour décrire mon dessin,j'ai voulu montrer que tout être vivant n'est pas qu' humain, c'est aussi les arbres,les feuilles et les animaux comme cette famille de cerfs "wapiti,nobles" de l'amérique du nord....Et quand on regarde sur le dessin,ces arbres ,ces feuilles,ces animaux meurent aussi comme nous et eux aussi ont un coeur et eux aussi luttent chaque jour à fonder une famille,à lutter contre la mort mais aussi eux aussi l'ont fait c'est partager cette planète avec nous les humains.
Alors pourquoi pas nous?Eux aussi font de leur mieux pour s'adapter à notre mode de vie entre la pollution,les pesticides et la torture.Alors pourquoi nous partageons pas cette planete avec la nature alors que sans eux nous ne sommes rien?Il est temps de se poser ces questions quand même nous les humains.Je rappelle que la terre est née il y a quand même 4,56 milliards d'années,entre temps beaucoup de facteurs se sont passés avant que nous apparaissions.Notre planète ayant subit quelques bouleversements , sans elle nous ne serions pas ici. Notre planète est née d'un nuage de poussière et de gaz,grâce à ce nuage est né le soleil et par la suite notre planète est devenue source de vie à partir de débris d'étoiles et notamment nous les humains.Mais avant cela sachons que la terre ayant subi à plusieurs reprises divers facteurs qui auraient pu faire disparaître notre planète.Exemple:notre planète il y a plusieurs milliards d'années s'est entrechoquée avec une autre planéte,de ces débris donne naissance à la lune.Cette collision a aussi incliné la Terre sur son axe,créant par là même les saisons.Et sans le noyau terrestre chargé en fer et nickel nous serions mort brûlés.Ce noyau en effet génère un champ magnétique tout autour de la planète, et donc nous proteges des vents solaires et donc de chaleurs brûlantes chargées électriquement..... C'est pour cela d'ailleurs que dans les pôles Sud et Nord,nous pouvons apperçevoir les auréoles.En effet ce sont ces fameux vents solaires qui sont déviés par notre champ magnétique et qui passent par les extrémités des pôles.
Voilà pourquoi en gros nous devons reconnaissance à notre planète et nous devons pas être égoistes,partageons,partageons avec tout nos êtres vivants sur la même planète.Tendons la main aux animaux et à la nature et nous pourrions sauver ce qu'il en reste.Mais quand même vous commencez à me connaître et entrons dans la réalité!!!!!!!!Ce n'est pas ce que je pense,loin de là et pourtant j'aimerais tellement y croire mais regardons en face de nous,l'homme est trop égoiste et ce ptit bonhomme de poussière aura toujours son orgueil et sa fierté.Une chose est sure c'est que si beaucoup d'entre vous croient que l'humain est plus intelligent que les animaux, moi je constate une chose c'est que les animaux ont bien compris notre planète, et pas nous, alors rangeons nous derriere cette nature et fermons là un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je termine là car je pourrai écrire un roman mais avant je voudrais écrire venant de moi un ptit poème.Juste pour rendre un hommage à notre planète.Par contre les amis je ne veux pas d'éloges ou quoi que se soit rendez vos éloges avec votre coeur pour eux les animaux et notre planète.Lachez vous allez s'y!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pour toi belle panète

Toi qui je sais est passée par de dures épreuves,

Nous donnant tout éléments à la vie et notre survie.

Tu nous a donné beauté et lumière,

Et nous humains la seule réponse que nous avons à te donner c'est couleur sang.

Je comprendrai que tu te caches sous cette colère mais ton ami le soleil se chargera de nous,

Avec un peu de chaleur et de gaz nous finirons comme nous l'avons mérité.

Couleur or comme nous l'avons tant désirez mais cette fois cet or sera fondu,

Et là peut être que tu auras mis de l'ordre dans notre specimen.

En nous faisant comprendre que cette fois çi c'est bien fini,

Et nous dire que c'est toi la maîtresse encore et que tu l'a toujours été.

Tu nous feras rappeler ô combien nous sommes rien,

Si juste un brin de pousssière dans notre système solaire.

Je t'embrasse et je te suis trés reconnaissant pour m'avoir apporté la vie,

Je ferai ce que je peux pour rendre ton ventre source de vie...................


En conclusion:J'aime voir les animaux et la végétation mais quand elle est vivante pas quand ele est morte sinon mon coeur s'emballe et devient une tombe tomballe.Arretez de chasser et de torturer comme les corridas.Et si vous avez envi de tenir un fusil faites du ball trap ou allez vous amusez dans les fêtes foraines mais pas sur des animaux car je sais qu'un jour tout le monde disparaîtra et point barre.

25 commentaires:

Véro/kiki a dit…

Putain de merde! T'as pas honte de dessiner aussi bien!?
je lis même pas le commentaire, tiens, tellement je suis dégoûtée par tant de talent!

Bravo!

chrisboubou EFPI a dit…

ooooohh wwwwaooooouuuuuuu..!!!!!!

quelle vision magnifique, que de jolis mots!!!! moi aussi vais finir par être jalouse de toi bel oiseau libre!!!!!!!!!

Marcus Hadlock a dit…

nice drawings! Very talented

agathe a dit…

bonjour Cédric

que c'est beau, quel talent tu as,
et que de bonté dans tout ce que tu écris
tu sais depuis que j'ai vu ton reportage sur les lévriers, je n'arrête pas de penser à ces pauvres bêtes, plus je réfléchis, plus je me dis que je devrais tout faire pour aller en chercher un . .
j'en parle , pour l'instant tout le monde fait la sourde oreille mais ce n'est pas mauvais signe cela veut dire que l'idée fait aussi son chemin

merci à toi Cédric
je t'embrasse

Anonyme a dit…

merveilleuse, ce poème, et bien profonde! c'est vrai que la terre est une merveille, et faudra qu'elle le reste....ce que tu as décris sur la façon dont elle est née...est très belle aussi, très imagée...et le dessin,k n'en parlons même pas, c'est tout toi! intense, sincère, et rayonnant de beauté!

merci, Cedric, de ta passion, de ton amour et de ton amitié!

Esther (de fu la vietoutsimplement)

L'albatros a dit…

ce dessin est particulierement reussi......il vient du coeur et je vous jure que les détails sont incroyablement précis et bien dessinés....

je suis fier de lui parce qu'il a encore monté d'un grade!

Merci à tous de le soutenir encore et encore, avec vous il avance tjours plus grand!

Amicalement

Anabela

mariev a dit…

je suis soufflée ... et c'est le mot ... car il y a un beau souffle dans ce tendre dessin, dommage qu'on ne puisse l'agrandir!!
tu as de l'or dans les doigts, Cédric (je me permets) ... et dans le coeur
belle soirée à toi!
;)

L'albatros a dit…

REPONSE A VOUS TOUS

@Kiki:Arrête de te plaindre ma chère,tu ne crois pas que toi aussi tu possedes pas du talent avec tes créations!!!!!!!!Alors arrête un peu tes conneries.J'ai toujours su au fond de moi que nous tous possedons un talent mais parfois faut aller le chercher ou gratter là où il l'est....Merci à toi

@Chrisboubou:Oh que c'est mimi tout ce que vous me dites mais attention dans l'article j'avais pourtant dit pas d'éloges pour moi juste à la nature.Bisous sur le museau des boubous

@Marcus:Thanks very munch and i'm very happy that you pass on my blog and besides if far from United States. I shall also come to make you a visit on your blog.

@Agathe:Que j'adore ton idée c'est vraiment trop mignon de pouvoir donner un peu d'amour à un chien mal traîté.Mais rien ne m'étonne de toi,tu es une femme avec un gros coeur et qui deteste la souffrance.J'espere pour toi que ton idée ira dans le bon chemin je t'embrasse Agathe et mes sinceres amitiés

@Esther:Que ça fait du bien de te voir ici,tes paroles sont toujours aussi douces et remplies d'émotion comme toujours quand tu avais ton blog s'était pareil.Merci à toi d'être passer comme ça me fait plaisir amitiés à toi et pleins de bonheur aussi.

@Ma cherie:Comme je t'adore toi de toute maniere tu le sais mais il est bon de le rappeler .Bon j'arrête là on regle ça à la maison car Kiki va nous dire encore ces jeunes ne peuvent pas se parler à la maison!!!!!!!!!!!!!!!!

@Mariev:Merci à vous pour ces beaux compliments qui me vont droit au coeur.Si vous voulez une photo du dessin faites moi signe pas de probleme.Bonne soirée à vous amicalement

Anonyme a dit…

Je viens de m'arrêter un peu plus longuement et de lire ton texte:

Un bonheur...

Si seulement chaque humain voulez bien prendre conscience que notre planète est fragile, que nous ne sommes que de passage.

Nous devons laisser à nos enfants cette espace,cette richesse dont nous avons été les gardiens.

Les animaux font parti de notre environnement,un plaisir de les voir évoluer (je n'ai aucun plaisir à voir un animal traqué par un chasseur)

Très beau ton dessin,continu malgré les difficultés...(je crois)

Bises
Annette

La Bernache a dit…

Pour le moment je vais faire court mais je reviendrai inch'Allah ! Je n'ai pas le temps de tout bien lire - La première réflexion qui m'est venue à la vue de cet admirable dessin (oui , admirable !!! ) digne d'une tapisserie d'Aubusson , c'est que tu devrais publier sur une plateforme qui te permette de placer tes dessins en plus grand - je n'ai pas non plus une vue très brillante et il est difficile de se régaler de tous les détails (comme celui des feuilles notament ) qui t'ont demandé un énorme travail j'imagine - Tu as fait là une véritable broderie et j'admire grandement ! tu peux me croire sur parole , je ne suis pas une flatteuse - BRAVO donc et mille félicitations pour une oeuvre particulièrement bien réussie !
Continue c'est le mieux que je puisse te dire cher Albatros ;-)))

morsli a dit…

C'était ça la surprise malotru ? T'as fait fort mon gars et par la plume (tableau) et par la plume(texte).Je te tire mon chapeau qui pour n'être pas albigeois, n'en est pas moins joyeux de tomber sur ce grand moment de talent, de sincérité, de vraie humanité.C'est magnifique mon pote et ça te correspond absolument.Le texte est à la mesure du dessin.J'espère sincèrement que tu vas l'exploiter ton talent, je veux dire en espèces sonnantes et trébuchantes et j'espère que le succès te tombera dessus et qu'il ne lâchera plus tes épaules.Tiens, si un jour tu nous dessinanit les "guêpes" du SCA ? Amitié mon poto et bise pour Anabel.

Anonyme a dit…

Bien bien bien.....
Comme promis je suis là et je suis sûr que tu devinera tout de suite qui je suis.. Pas mal du tout Cédric. Là vraiment....pas mal du tout!!
Très touchant! Et le dessin est bien réussi aussi. Mes compliments mon pot.
Moi aussi tu sais je pense plus ou moins la même chose que toi. J'ai bien aimé le passage sur la fomation de la terre et de la lune,tu dois savoir que J'ADORE l'astronomie!!!
Pour comprendre jusqu'au fond comme on est tous des cons, il suffit de regarder un très beau film dont je suis sûr que tu auras déjà vu et revu des dizaines de fois (moi je l'ai vu des dizaines de fois) il s'intitule "AN INCONVENIENT TRUTH" DE AL GORE.
C'est un très beau film, très bien fait qui racconte les problèmes liés à l'environnement et au réchauffement de la terre causé par l'homme. à moi il m'a vachement plu!!!!!! Je le conseille à tous les lecteurs.
Bon je te laisse pour l'instant.

Bisous de la part de Diego et Serena aussi.

ciao ciao et à +.....

TAOMUGAIA a dit…

La vie est un bien infiniment précieux.
La perdre est un drame, par accident ou naturellement.
C'est d'autant plus intolérable quand on donne la mort, pour le plaisir, pour passer le temps ou pour accommoder des patates.
Il suffit juste d'un peu d'empathie et de se dire : si j'étais à sa place, comment je vivrais ça ?

kiki a dit…

Ben toi, t'as bien gratté, même si je pense la même chose que toi.....

Kiki a dit…

Por favor, viens signer ma petition pour que Morsli ne supprime pas son blog!!!!!


C'est là: http://www.kikifromparis.com/article-32350439-6.html

mariev a dit…

albatros, déploie tes ailes et file chez morsli ... l'heure est grave, vois-tu :(

Roberto a dit…

Je reviens sur ton blog et je m'aperçois que le message que j'avais écrit n'est pas là.
Merdum !
Encore une fois tu nous montres que tu as des cojones ... pour ciseler avec autant de détails ce dessin.
Et maintenant tu te mets à nous faire dex textes (?).

Eh calmos amigo, tou va pêter oun cablo ...

Ha luego

Kiki-Keke-Koko-Kuku-Kaka a dit…

J'ai un scoop! J'ai un scoop!J'ai un scoop!J'ai un scoop!J'ai un scoop!J'ai un scoop! J'ai un scoop!J'ai un scoop!J'ai un scoop!J'ai un scoop!

ptitbouchon0 a dit…

Yo que tal ????
superbes, et ton article, et ton dessin
big up from La rochelle
poste data, si tu avais un pouvoir ou une quelquonque influence sur notre ami Morsli por qu'il ne stoppe ni ne détruise son blog, je crois qe je te claquerais 2, voir 3 bises de remerciements

Anonyme a dit…

PtitbouchonO
voilà ,t'as pluqu'a
chose promise,chose dû
qu'en penses -tu l'albatros?
bises à toutes et tous

Annette

Kiki a dit…

y'a quelqu'un?????

Kiki a dit…

Prout!

Anonyme a dit…

Bonjour et bonnes vacances! Pascal
pascaldjemaa.over-blog.fr

Morsli a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MON CHER POTO CEDRIC.AUCUNE IMAGE NE S'AFFICHE MALHEUREUSEMENT, CE N'EST PAS FAUTE D'AVOIR ESSAYE.JE TE SOUHAITE UNE BELLE FÊTE AVEC DE BEAUX CADEAUX ET QUE CETTE JOURNEE TE SOIT HYPER AGREABLE.
AMITIE POUR TOI ET BISES POUR ANNABELLE.
ENCORE UNE FOIS, FELIZ CUMPLEANO.

morsli a dit…

Dis donc Epinardos, ne va pas manger chez la Chipie, tu m'entends, sinon tu vas avoir des problèmes de digestion !
Saludo amigo !