18 mai 2009

LA FEMME A LA FENËTRE



Les amis,vous m'excuserez de ne pas être présent sur vos blogs ces derniers temps.Petits problèmes à regler rien de méchant!!!!

Alors comme je vois que quelques personnes demande à ce que je poste un nouvel article,j'ai un peu de temps alors j'en profite.


Voici une de mes premières commandes demandé par un ami espagnol(au passage gracias por todo amigo Léandro).Il m'avait demandé une reproduction d'un tableau de Salvador Dali "la femme à la fenêtre".Je n'avais jamais fait ce genre de dessin auparavant,bien là a été ma surprise car j'ai pris énormément de plaisir à le reproduire et de plus c'est une de mespremières commandes.Content que je suis!!!!!Hihihihihi

Apparament y en aura d'autres m'a t-on dit.......Rob m'a dit qu'il faut toujours perséverer dans sa passion pour pouvoir un de ces jours accomplir son rêve.C'est ce que je suis en train de faire en pratiquant tout les jours ma passion et le faire avec toujours plus de plaisir chaque jour.

Et je crois que la plus grande richesse dans une passion c'est le plaisir,l'amour du dessin que j'ai ou tout comme Rob la porte sur l'écriture.


Dans une bonne quinzaine j'ai une surprise pour vous les amis qui aiment la nature et les animaux,j'en dis pas plus vous verrez bien le moment venu.

23 commentaires:

MORSLI a dit…

Superbe ta reproduction mon ami ! en plus il s'agit d'une commande ! que du bonheur.Ton copain a choisi un bon modèle.Si je n'aime pas Dali en tant que personne, en revanche, comme peintre, c'est la classe.Tu vois que tout vient à point à qui sait attendre.Il faut un début à tout, il faut mettre le pied à l'étrier et en avant Guingamp ! ça te permettra de te changer les idées en plus.Bon j'atends ta surprise avec impatience mon cher Cédric.
Bisou pour Anabel et mon amitié pour toi.A PLUS CEDRIC.

La Brnache a dit…

Ah ben tu me rassures , je me demandais si tu étais fâché , de ne plus te voir j'étais soucieuse - Je suis ravie pour toi , tu as un réel talent cher Oiseau de grand large et j'allais te dire , il faut signer et préserver tes dessins , ils sont beaux , très vivants et tu peux tout à fait réaliser ton rêve,inch'Allah ,vivre de tes dessins j'imagine - Bravo et félicitations pour ce beau crayon - zoubis ensoleillès à toi et ta compagne ;-))

L'albatros a dit…

@Mon poto:Perso je connais de trés peu le personnage Dali,mais je dois t'avouer que ces peintures n'ont aucunes influences sur mes sujets à moi quand je dessine pour moi.Je préfere les peintures de Darrell Bush?Là je suis dans mon élément,la nature,les animaux....Un ptit avant goût de ma surprise!!!!!!!!Merci pour ton soutien et tu as raisonfaut un début à tout et perseverer et pratiquer,pratiquer.Amitié à toi et le bonjour à Marie-Line

@Ma Bernie:Mais pourquoi je serai faché mais dit donc!!!Il est vrai que je m'emporte sur les sujets concernant politique.Je cris qu'à l'avenir,je vais arrêter de commenter sur la politique car je crois que ça me fait plus de mal que je le pense.Je suis mieux dans ma nature et les animaux tu crois pas tu voi bien come je suis calme!!!!!!!Mrci pour ton compliment ma Bernie et t'inquiete pas mes dessins sont signés et bien rangés dans un endroit précieux.

TAOMUGAIA a dit…

Dali était un con mais avec un talent fou.
J'avais visité la Tate Gallery à Londres et admiré, bien sûr, 'La chambre molle' de Dali.
Et d'autres oeuvres.
C'est génial...

Robert a dit…

Tu as oublié le manteau rouge Cédric ...
On rêve de se trouver sous la fenêtre de cette jolie dame (elle doit être jolie !) attendant qu'elle nous fasse un geste de la main.
Amitiés
PS : Problème de ligne téléphonique à la maison, blog en pause ...

Unknown a dit…

Une commande qui en appellera d'autres, c'est sûr.....
Dali était plutôt "space", je n'aime pas forcément tout ce qu'il a pu peindre (enfin, parmi ce que je connais) mais on ne peut lui enlever un talent fou......
Beaucoup de naturel dans cette silhouette....Que peut-elle regarder ??? Suit-elle quelqu'un des yeux ???? Est-elle tout simplement pensive ???? Que de questions en regardant cette "femme à la fenêtre"....
Bien sûr, j'attends moi aussi la surprise....Tu sais que j'aime ce qui concerne la nature et les animaux....
Bonne fin de journée et à bientôt. Bisous d'ici.

chrisboubou a dit…

TON DESSIN EST MAGNIFIQUE!!!!!! et ROb a raison faut persévérer dans sa passion...

Anonyme a dit…

Dom Perignon à la mer!!!!

L'albatros a dit…

@Hervé:Mais dit moi Hervé s'était un con mais pourquoi?Je sens qu'il soutenait la barbarie ou un truc comme ça,non!!!!!!!!Il est vrai que quelques une de ses oeuvres sont belles mais bon,voilà!

@Rob:Mon ami je me doutais que tu dirais une chose dans ce genre (elle doit être jolie)!!!Perso moi je dirai que la femme ressemble à une amérique latine vu son derriere,c'st typique des amériques latnes!!!!!!!!!Je te jure que c'est vrai

@Martine:Il est vrai qu'on peut se pose tellment de question sur ce qu'elle regardait,pensive....Moi je dirait qu'elle regardait un beau paysage marin avec au loin ce bateau ou peut être qu'elle regardait Rob ou nounours!!!Pour la surprise dans une quinzaine de jours.....Bisou à toi de Murcia

@Chrisboubou:Merci pour ton compliment et je persevere et dessine beaucoup pour apprendre ma technique à moi afin de la trouver!!Bisous

mapy a dit…

Salut bel oiseau,

magnifique dessin, j'adore cette femme de dos, monochrome ou presque non ? (j'y connais pas grand chose en dessins et peintures)
J'aime beaucoup DALI, pas l'homme, mais le peintre.
C'est vrai que tu te fais rare, je croyais que tu avais perdu le chemin pour venir chez moi....et puis j'espère que tu n'as pas des soucis de santé.....
Vivement la surprise.
Je t'embrasse ainsi qu'Annabelle bien que je vienne de le faire sur ma réponse à ton com sur mon blog.
A+
chaleureusement, mapy

La Bernache a dit…

En passant cher Oiseau de grand large ;-) plaisir de revoir cette silhouette vivante à la fenêtre...j'admire une fois encore - travaille bien cher Albatros et comme nous tous , j'attends la surprise (lol) Gros bisous à partager avec celle que tu aimes

mariev a dit…

Bonjour Albatros!
Superbe! Tout en délicatesse et en mouvements fluides, j'aime beaucoup! Doublement bravo, parce qu'une commande, ça peut aussi paralyser un peu la main créatrice, des fois.
Continue, vraiment ... et bon vent à toi dans les nuages d'Espagne ;)

Anonyme a dit…

Bonjour l'albatros
Très beau dessin et belle reproduction.J'adore le travail de Dali.Dans ce dessin il s'agit de sa soeur de dos.
Sa soeur et sa cousine lui servaient de modèle.......
Belle passion que le dessin...
Bisous à toi et Anabel
Annette

agathe a dit…

ce tableau de Dali, je l'ai toujours trouvé merveilleux
là tu as changé les couleurs c'est très beau,c'est doux Dali l'a peint dans les tons de bleus , c'est cela ?
j'aime tout ce que fait Dali,
j'ai visité sa maison . . son village , c'est intéressant mais il y a trop trop de monde, on ne peut rien admirer
ce que tu fais est magnifique
à bientot

morsli a dit…

Salut Cédric ! je réponds à ta question cf Dali.Déjà, à l'époque des surréalistes il s'était fait taper sur les doigts par ceux-ci pour avoir minimiser le danger hitlérien.Ensuite, lui et sa femme idôlatraient l'argent au point qu'il fut surnommé Avidadollars par Breton.Enfin, surtout, il a soutenu la dictature franquiste et pour couronner le tout, il avait regretté qu'une militante basquaise condamnée à mort (garrot)fut grâciée.Voilà Cédric ! je ne suis pas un technicien de la peinture, mais je trouve ses tableaux sublimes.Comme quoi on peut être génial et con à la fois.Amitié mon poto et bise à Anabel.

L'albatros a dit…

@Mapy:Ne t'inquiète pas rien de graveet d'ailleur tout est régler à ce jour,je te remercie pour le compliment sur le dessin.Et que je te rassur je retrouverai toujours le chemin de ton blog parce que tes articles sont tellment touchat et que j'adore la personne qui les écris!!!!!Donc pas de soucis........Gros bisous à toute la famille

@Bernie:Encore et encore merci pour tes encouragements.Gros bisous ma Bernie

@Mariev:Que vous êtes gentille de m'encouragez toutes comme ça,ne vous inquietez pas je ne laisserai pas ma main se paralyser comme ça!J'aime trop le dessin pour que cela n'arrive...Amitié à vous

@Annette:Alors là t m'en apprends des choses,je ne savais que s'était sa soeur de dos....Tu en sais dis moi ma chère des choses!!!!!!Quelle honte je les dessiner et je ne savais même pas que s'était sa soeur!Gros bisous à toi

@Agathe:C'est vrai que ce tableau Dali l'avait réaliser sous les tons bleu mais moi je ne travaille qu'au noir et blanc au graphite pour être plus précis!Par contre toi alors j'ai l'impression que tu connais toute les parties du monde,je t'assure c'est génial j'adore!!Bsous ma chère Agathe

@Mon poto:En effet mon ami tu viens de m'éclaissir sur le personnage et bien là tu vois j'en suis sous le choc.Ouai un gros con compltement d'accord avec vous,déjà même si il était en vie ça ne serait pas un personnage que j'apprecierai du tout vu ces positions mais bon encore quelques unes de ces oeuvres sont plaisantes mais bon voilà à la base ce n'était pas un de mes sujets juste une commande...Merci pour ces infos mon ami qui réponds toujours présent bonne soirée à toi et merci pour tout

Anonyme a dit…

Je n'ai aucun mérite l'albatros
L'on m'a offert le gros bottin sur sa vie et sa peinture......J'aime sa peinture,l'homme me passionne moins et pourtant ses recherches,sa folie m'intrigue...
Bisous
Annette

mapy a dit…

Salut bel oiseau,
je passe vite fait pour te remercier de ton com chez Cyril. Je m'explique : c'est moi qui ai créé son blog et qui le gère pour l'instant.... Donc, c'est moi qui reçois les commentaires et je lui transfère tous les jours ...je ne sais pas s'il va sur sa boîte mails régulièrement....Alors si vous n'avez pas de réponse de sa part, les uns et les autres, ne vous offusquez pas (je ne vais quand même pas répondre à sa place....)
On est en contact assez souvent lui, ma filleule et moi, donc je lui rappellerai qu'il doit de temps en temps répondre à ses coms, s'il veut fidéliser les visiteurs.....
Il est plus artiste qu'informaticien, en tout cas le Web et la blogosphère ne sont pas sa tasse de thé. Dans quelques temps, après petite formation de ma part, je pense qu'il sera capable de le gérer tout seul, comme un "grand", malgré la plus grande partie de son temps consacré à ses créations.
Je te laisse,, ce soir je fais le tour de tous les "potos" et y'a du boulot....T'as vu notre Véro est revenue de Russie.....
A+ Cher Cédric....
C'est quand la surprise alors ?
mille bises
a+ mapy

La Bernache a dit…

Alors , tout de suite : interdiction de t'occuper de mon dernier billet ! aucune envie de te rendre nerveux et j'entends que tu m'écoutes ( vu mon âge je suis en droit de l'espèrer)
Je suis venue seulement te rendre visite , dans l'attente de la surprise (lol) et t'embrasser ainsi que ton aimée - je suis contente que tu dessines avec tant de passion - au sujet de Dali je savais qu'il n'était pas spécialement un homme intêressant en dehors de son talent immense mais j'étais loin de savoir....BEURK ! quel facho !!! Bon j'men fous , ses oeuvres sont magnifiques ya que ça qui compte !

mapy a dit…

Venu exprès en express juste pour te déposer un coucou et un bisou.
A+ Mapy

morsli a dit…

N'aie pas peur Bernie ! les guêpes chères à notre ami Cédric sont montées à l'étage supérieur : il est de bonne humeur !il ne risque pas de se mettre en pétard.

leschatsdumaquis a dit…

Mummm un dessin dont il se dégage une douce atmosphère ; un joli jeu d'ombre et de lumière, de plein et de vide ; l'ensemble est élégant ; et ça tombe bien je ne fais aucune comparaison car je ne connais pas l'original...

Rose

La Bernache a dit…

Un bonsoir un peu triste cher Albatros , Oiseau de grand large - un peu triste parce que des mois sont passès sans que jamais tu reviennes - comme Morsli - ton pote préféré je crois - Je pense à toi , à lui , j'espère vivement que l'année nouvelle vous sera favorable et je vous embrasse tous les deux