14 décembre 2008


Dessin que j'ai réalisé il y a quelques mois:CHEVROLET CORVETTE 59.Je n'ai pas de permis de conduire à cause de ma maladie mais je ne m'en porte pas plus mal.Au moins je ne pollue pas l'environnement mais cela ne m'empeche pas d'aimer de belles voitures comme celle-çi!
Et petite anecdocte pour Morsli!!Vaut mieux se prendre des poteaux en marchant qu'en voiture car cela fait plus mal à mon avis!!Je confirme, ça fait plus mal,j'en prends souvent en marchant...Moi aussi!

16 commentaires:

esther a dit…

elle est absolument magnifique cette voiture, ou plutot ton dessin...et comme c'est Ta voiture, on pourra toujours la rendre écolo, non?

L'albatros a dit…

@Esther

Je te remercie pour ce compliment...En ce qui concerne la voiture,je l'aime bien mais je prefere marcher à pieds comme je fais toujours d'autant plus que je n'ai pas le permi à cause de ma maladie et d'un côté tant mieux!!Je prefere les dessiner et rien de plus,c'est mieux ,non?
Mais si toi tu veux la même en écolo je pense que c'est possible un moteur hybride et Esther est parti cheveux dans le vent!!

Anonyme a dit…

Salut Cédric, elle est bien rendue ta voiture : les Corvettes des années 50 et 60 sont belles.Il y en avait une de 65, décapotable et vendu 135000frs il y a 7 ou 8 ans près de chez moi.Je n'ai pas le permis et je dirais heureusement tellement je suis étourdi.Cela dit, un poteau, même à pied, ça fait mal.J'aime bien regarder les voitures bien dessinées et originales comme la Matra 530 par exemple.Amitiés mon pote.

Anonyme a dit…

Je vais peut-être vous surprendre mais j'aime bien les voitures qui dépotent...
Je me passerai bien volontiers des bagnoles (ça pollue, ça écrase les hérissons et les chats...) mais tant qu'à faire, autan en avoir une qui ne se traîne pas et qui a de la gueule.
Mais bon...

Anonyme a dit…

Elle est chouette.....Beau dessin et belle voiture.....Bon, pas trop écolos les voitures, mais rouler sur une belle route, tranquille dans une auto comme celle-ci....c'est tentant !!! Juste pour le plaisir....Et après, on reprend la marche à pied.....
Gros bisous de la Réunion, Cédric.....A bientôt.

Anonyme a dit…

Magnifique ton dessin,

Que de temps passé

Est-ce la voiture de tes rêves?

A+

Annette

L'albatros a dit…

bonsoir Hervé,Morsli,Martine et Annette

@Morsli Si cela te fais plaisir mon poto courant de l'année,je pourrai te faire un dessin d'une Matra ou un autre sujet cela ma ferai un grand plaisir tu sais ,pour ce que j'aime je ne compte pas je donne avec mon coeur...Ah j'ai trouvé je pourrai te dessiner en te prenant un poteau!!
Amitiés poto

@Hervé je suis quand même surpris,je n'aurai jamais penser que tu aimé les belle voitures des belles années bien sur....Mais comme tu as raison,les bagnoles d'un côté ça pu,ça tue des animaux,ça pollue...On les aimes bien de loin je crois nous deux et comme nous tous qui aimes la nature.

Amitiés à toi Hervé

@Martine Quel plaisir de te revoir aprés ton démanagement,c'est sur qu'elle est belle cette voiture mais quel moteur donc pollution à gogo,vaut quand même mieux marcher à pieds dans une belle montagne.Bise à toi

@Annette Mais ou étais donc passé ma chere Annette depuis le temps!Merci de passer me voir ,tu es toujours la bienvenue tu sais.Pour le dessin c'est à peu prés 50 heures de travail passé dessus mais que je te rassures ce n'est en aucun cas la voiture de mes rêves,je l'aimes bien mais voilà!Mon rêve se tourne plutôt vers la nature,les animaux et je vais te dire mon rêve c'est de pouvoir dessiner pour des assos de la nature,ou des scientifiques....C'est ça mon rêve mais je suis réaliste j'ai pas d'études,le seul espoir c'est qu'un jour je rencontre la bonne personne.
BIse à toi aussi

Anonyme a dit…

Merci pour ton attention mon cher Cédric, mais ne te fatigue pas t'es vraiment bien comme gars ! je vais faire une confession : je m'arrête systématiquement pour examiner les Audi pour leur qualité de fabrication, ça me fascine!bonne soirée.

Anonyme a dit…

Salut Cédric,

tu dessines vraiment bien ! c'est inné ou as-tu pris des cours ?
Moi je ne suis pas du tout fan de voiture. J'en ai une pour la facilité et puis j'ai peur en vélo !!!! Mais autant j'aime bien certains biens matériels (livres, DVD, CD, ma maison....) autant les voitures c'est pas mon trip. D'ailleurs j'y connais pas grand chose.
Gros bisous mapy

L'albatros a dit…

@Mapy

Tout d'abord je tenais à te remercier de passer sur mon blog,j'en suis ravi.Pour le dessin,non je n'ai jamais pris de cours comment te dire je ne pourrai l'expliquer je n'ai que 2/20emes avec mes deux yeux,c'est comme si on m'avais enlever ma vue mais tout en me la remplaçant par une autre chose comme la memoire,me faire des reperes et dis toi que j'aime la précision et je me debrouille plutôt bien:j'ai été 5 fois champion du tarn de pétanque,finaliste championnat de france,je fais du bowling,du billard disons que j'adore et j'apprends vite...Mais tu vois je trouve que pour ma part qui est une maladie genetique,j'ai appris à vivre avec et je dirai même qu'elle m'a aidé à me construire moi même,je la prend d'un côté comme un avantage et non un inconvenient...
Gros bisous à toi Mapy

Anonyme a dit…

Bonjour le Monsieur aux grandes ailes - pour quelqu'un qui y voit difficilement tu te défends bien en dessin , parce qu'elle est belle ta bagnole ! J'ai rigolé quand tu dis avoir embrassé des poteaux ...parce que ça m'est arrivé par étourderie ! Je pense toujours à mille choses quand je suis dehors et je ne verrais pas une vache dans un couloir comme on dit chez moi ! Amicalement

agathe a dit…

bonjour Cedric,

tu dessines merveilleusement bien
je vais te dire, je la trouve encore plus belle qu'en vrai...
j'adore ces voitures. .qui ont une ligne si belle
belle journée à toi Cédric
gros bisous
agathe

L'albatros a dit…

Bonjour Bernie,Agathe

@Bernie:Merci pour ces joli mots de ta part.Pour en revenir au poteau et bien tu fais parti du club de Morsli et moi,sans doute que tu connais Morsli mieux que moi,tu dois savoir que c'est un sacré maladroit!Mais qu'il est rigolo!Sinceres amitiés.

@Agathe:Ce compliment me va droit au coeur ma chère Agathe.merci!
J'espere que tes retrouvailles se passent en merveille,je pense que le plus beau cadeau c'est d'être au prés de ce qu'on aimes!C'es pas matériel au moins ça,c'est juste des coeurs réunis et c'est la plus belle preuve d'amour.

En attendant passer de bonnes fêtes,gros bisous à vous deux!
Amitiés

Anonyme a dit…

Tiens Cédric, une histoire qui m'est arrivée et que j'ai déjà racontée: je vais au lycée et je passe devant des bâtiments avec très grande cour et dizaines de voitures de locataires garées.J'en vois une, tunée et jolie (Ford Capri)etje me dis :"voyons l'intérieur".Impossible de voir autre chose que le ciel et les arbres qui se réflètent sur le pare - brise et les vitres.Quand j'arrive enfin à trouver une "vue" sur l'intérieur de la voiture,je tombe sur un couple en train de s'embrasser à qui mieux mieux.T'imagines s'ils m'avaient vu en train de me contorsionner, j'aurais eu du mal à leur faire comprendre que c'était l'intérieur de la voiture qui m'intéressait.Salut de la part de l'étourdi.

L'albatros a dit…

@Morsli

Arrête je suis mort de rire ainsi que ma fiancée!Serieux tu es grâve Pierre Richard,j'imagines la tête du couple"ils devaient se dire mais c'est quoi ce mec un voyeur encore".Tu pourais écrire un livre mon ami"les conneries de Morsli".Excellent cette histoire,encore encore!!

Anonyme a dit…

Salut Cédric, je peux faire un tour ... de Chevrolet !
Superbe crobard (comme disent les jeunes).
J'ai eu la chance de conduire une Ford Mustang décapotable, intérieur cuir rouge. Heureusement, pas de poteau à l'horizon.
Amitiés