23 novembre 2008

MON PETIT HÂVRE DE PAIX...

















Voilà le dernier dessin que j'ai réalisé... Un mélange entre graphite,crayon de couleur et pastel.

Celui-ci m'a pris un mois et demi de travail,sachant que je travaille à mon rythme par rapport à mes yeux.

Un petit endroit au beau milieu de la nature,une atmosphère tranquille, un parfum de douceur, un jardin de fleurs...Je dirai qu'il manque un petit toutou, un beau Sharpei me suffirait.

Cette maison est un rêve pour moi et ma fiancée... Je suis un grand rêveur et je pense qu'il est important de se laisser aller dans ses rêves et pensées. Par exemple, dans un continent comme l'Afrique Noire, le rêve est tout ce qui reste à ces gens et il est certain qu'au moins cela personne ne peut leur interdire ou leur enlever...

A travers ce dessin, les amis, vous y retrouverez une petite partie de moi....

Ce dessin est dédié à tous ceux qui aiment la nature,la douceur....

J'attends vos critiques et vos commentaires les amis :partagez avec moi ce que vous fait ressentir ce dessin...




13 commentaires:

esther a dit…

dès que tu auras cette jolie maison, tu m'inviteras? j'adore et c'est exectement une maison que j'aimerais bien moi meme! tres jolie avec ces couleurs!

Anonyme a dit…

Jolie demeure,un endroit paisible,loin de tout bruit,loin de nos villes poluées.

Un rêve,ton rêve.

A bientôt

Annette

Anonyme a dit…

cette jolie maison c'est celle que toi mon chéri tu as dessiné pour moi,

elle est en accord avec mes rêves, mes gouts, mes pensées, ma soif de nature et de liberté.

Merci pour ce joli cadeau. Il ne manque plus qu'à le réaliser.

Princess Anabela

Anonyme a dit…

Mon cher Cédric si les voeux des gens qui t'aiment et t'apprécient pouvaient aider à exaucer tes rêves, nul doute qu'ils seraient accomplis : qu'est-ce-que j'aurais aimé être milliardaire, moi qui suis un ennemi du luxe pour pouvoir dispenser un peu de bien-être autour de moi.Porte toi bien mon pote et passe le bonjour à ton amie : à plus !

Anonyme a dit…

Bien joli endroit, on souhaiterait presque qu'il existe pour "de vrai".
Quelle douceur au niveau des couleurs....
Merci de tes passages sur mon blog.
Pensées chaleureuses Mapy

Anonyme a dit…

Cette maison et ce jardin, ce parc plutôt, respirent la joie paisible.

Anonyme a dit…

je trouve ton blog remarquable...
j'ai l'impression qu'on se ressemble toi et moi... on est ulcérés, dégoûtés, quand on voit toutes les souffrances qu'endurent les animaux...
tu me sembles être un chic type... j'espère en croiser plus comme toi dans mon entourage...
et puis on a aussi des rêves similaires... moi ma maison, j'ai pu la trouver et j'essaie d'en faire, un peu comme toi, mon havre de paix... longue vie à tes rêves et que tu puisses les réaliser... et grade aussi ta colère pour ces luttes en faveur des animaux...

Chrisboubou

L'albatros a dit…

@Chrisboubou

Quel beau commentaire tellement de douceur cela fait du bien au coeur!Je te remerci pour ces belles paroles....

Cela donne envi de s'envoler loin loin sur les sommets de l'himalaya.

Amitié à toi

Anonyme a dit…

Une jolie maison, entourée de fleurs et de verdure....Un endroit qui respire la sérénité....Je te souhaite Cédric de réaliser ton rêve.....Mais surtout, d'être heureux avec ta fiancée....
Je te fais de gros bisous de la Réunion. J'aime beaucoup tes visites chez moi....
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour Cédric
il est superbe ton dessin,que de détails, j'aime beaucoup -
sois certain il se réalisera ton rêve, quand on y pense très fort, quand on le veut vraiment. .
je te fais un gros bisou

Anonyme a dit…

@ mon cher Cédric : ton dessin me fait penser à certains tableaux haïtiens plein de couleurs et de tendresse.Atmosphère de rêve et de tranquilité.
Amitiés mon très cher Cédric.

Anonyme a dit…

Je le trouve délicieux ton petit dessin...enfantin , paradisiaque . Je te souhaite le bonheur cher Albatros que je ne connais pas beaucoup ;-))

Anonyme a dit…

très joli dessin à regarder....on a envie de passer l'entrée, de regarder voleter les colibris, de respirer le parfum des plantes, de chercher à apercevoir des écureuils dans les arbres......et de voir la porte s'ouvrir sur un visage chaleureux.....
couleurs tendres et discrètes....à bientot. mikki (soeur de Mapy)